Le Manoir des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


si vous rencontrez un pb à l'inscription, rdv sur facebook Manoir des Délices pour le signaler
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 (Terminé) Un accord à double sens? (Alan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


(Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) _
MessageSujet: (Terminé) Un accord à double sens? (Alan)   (Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) EmptySam 6 Nov - 18:02

Ce manoir était un bordel!!! Si si!!! Je n’y étais pas à mon aise et j’évitais de croiser toutes ces femmes et ces hommes à moitié vêtus. Surtout ces hommes je dois l’avouer, car jamais auparavant je n’ai eu droit à des torses nus et ma foi cela me cause beaucoup d’embarras. C’est que je ne m’attendais pas du tout à cela de mon frère et je reste persuadé que notre père ne le savait pas non plus. Enfin, je n’ai jamais eu le choix des chemins à suivre puisque je ne suis qu’une femme en attente de plaire à celui qui demandera sa main. Pour le moment, j’arpentais les couloirs que de jour alors que mon esprit tentait de mettre des noms sur tous ces visages. Certaines femmes me fuyaient, d’autres me regardaient de haut alors que les dernières jetaient sur moi des regards curieux ou envieux. Envieux? Pourquoi m’envieraient-elles? J’étais loin d’être aussi jolie pourtant. Comme prévu, je mettais moi aussi la main à la pâte et c’est en fredonnant que je coupais et préparais les légumes, les soupes et la viande qui serait servie pour le repas du soir. Je n’ai jamais aimé rester à ne rien faire et c’est avec une grande joie que je prêtais main-forte à la cuisine.

Dame Boldwin?

Aieuuuuh

Je venais de me couper sou l’effet de surprise. Mon doigt trouva de lui-même le chemin vers ma bouche et c’est d’un air triste que je me suis retourné vers l’intruse.

Eve… Je m’appelle Eve

Dame Ève, il y a un homme qui demande à vous voir. Il vous attend à la bibliothèque puisque vous n’avez pas de bureau.

Pourquoi j’aurais un bureau? Pourquoi cette femme, pourtant plus vieille que je ne pouvais l’être, semblait mal à l'aise?

Dame Sophia… Vous êtes un amour et merci d’être venue me porter ce message. Mais… Je n’attends personne et je… *rougit* Vous pouvez me dire au moins de qui il s’agit?

M. Duchesne

Puis la jeune femme tourna les talons et sortit de la cuisine sans attendre. Bien que le nom de l’individu me soit maintenant connu, il restait pour moi un étranger. Avais-je le choix? J’ai donc déposé mon couteau sur le comptoir avant d’essuyer mes mains et de prendre le même chemin que ma messagère. Je marchais vers le lieu de rencontre en laissant des milliers de questions se bousculer dans ma tête. Les Qui et les Pourquoi avaient bien sûr priorité. Une fois devant la porte de la bibliothèque, j’ai pris un moment pour replacer ma robe fait de fins tissus ocre, quelques secondes pour replacer mes cheveux et un instant supplémentaire pour prendre une grande respiration. Une fois prête, j’ai cogné et je suis entrée sans attendre d’autorisation. Un homme de grande stature s’y trouvait. Le rouge aux joues, je me suis avancée vers lui après avoir refermé la porte derrière moi.

J’imagine que vous devez être M. Duchesne? Je… Je suis surprise de me voir ainsi convoquée, c’est que je ne connais personne, dans cette ville vous savez? Encore moins des hommes voulant s’entretenir seuls avec moi. Si cela concerne mon avenir ici, j’ai bien peur qu’il vous faille rencontrer mon frère pour faire les arrangements nécessaires. Je ne suis pas maitresse de mon destin.

Voilà, je venais de baisser les yeux alors que ma gêne devait être visible à des kilomètres à la ronde. Difficile de devoir avouer tout cela à un homme d’âge mûr qui devait, on doit l’avouer, déjà savoir tout cela. Mes doigts jouaient entre eux pour diminuer mon malaise.


Dernière édition par Eve Boldwin le Lun 29 Nov - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) _
MessageSujet: Re: (Terminé) Un accord à double sens? (Alan)   (Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) EmptySam 6 Nov - 19:29

Comme toujours, il y avait de l'agitation à l'intérieur du manoir, particulièrement au rez-de-chaussée, mais c'était une agitation feutrée, des allées et venues de personnes qui, pour les femmes du moins, étaient en général fort peu vêtues. Cela se faisait pourtant dans une certaine discrétion, certains des clients de l'établissement ne tenant pas forcément à ce que leur présence ici soit dévoilée au grand jour. C'était aussi cela le travail des propriétaires de faire en sorte que les attentes de chacun soient satisfaites à l'ombre des regards indiscrets. Pour ma part cela ne me faisait ni chaud ni froid, me moquant totalement de ce qui pourrait entacher ma réputation ... au contraire devrais-je dire!

Mais aujourd'hui ce n'était pas pour les mêmes raisons qu'habituellement que mes pas m'avaient guidé jusqu'au manoir. Adrian m'avait annoncé quelques jours auparavant l'arrivée de sa soeur, ou plus exactement de sa demi-soeur. Elle était plus jeune que lui et n'avait découvert son existence que tout récemment, à son arrivée. Elle était venue en France, expédiée d'Angleterre par leur père , munie d'une lettre destinée à Adrian. Celui-ci n'était pas franchement ravie de ce cadeau un peu empoisonné. Une chose faisait passer la pilule, ladite soeur, Eve, avait une certaine fortune, héritée de sa mère. Et l'argent intéressait toujours Lord Boldwin au plus haut point. Il m'avait laissé entendre qu'il verrait d'un très bon oeil que je m'occupe de cet argent. Je devais juste convaincre la jeune fille mais ce ne serait pas très difficile, me semblait-il.

J'étais donc installé confortablement dans la bibliothèque du rez-de-chaussée, un endroit calme où nous pourrions discuter. La porte s'ouvrit assez vivement après que j'eus entendu que l'on frappait. Je vis entrer une ... une fort jolie fille, une blonde aux très beaux yeux bleus. Ses joues étaient un peu rouges soit parce qu'elle avait couru soit teintées par l'émotion. Je compris rapidement que la deuxième hypothèse était sans doute assez proche de la vérité car elle me parla d'une façon un peu décousue et intimidée. Elle se demandait la raison de sa présence devant moi, ne connaissant personne à Paris. Je la regardais en souriant, un peu surpris de l'aspect de cette jeune fille que j'aurais imaginée plus imbue d'elle-même et plus délurée. elle paraissait à la fois bien sage et un rien intimidée. Mais cela ne la rendait pas moins charmante et je ne regrettais pas de m'être déplacé.

"bonjour Mademoiselle Boldwin, Eve ... je peux vous appeler Eve? Je m'appelle en effet Alan Duchesne. Vous savez je connais fort bien votre frère, Adrian, depuis quelques années déjà. Et c'est lui qui m'a parlé de vous."

Ne voulant pas me dévoiler immédiatement, je préférais m'en tenir là pour l'instant dans ces présentations. J'étais vraiment sous le charme de cette jeune personne et de plus en plus persuadé que, si elle le voulait, Eve ferait quelques ravages parmi la bonne société parisienne.

"mais ... nous n'allons pas rester plantés debout au milieu de la pièce ... asseyons-nous si vous le voulez bien...."

C'est alors que je remarquais que quelques gouttes de sang perlaient au bout de son doigt, alors qu'elle triturait ses mains dans tous les sens, gênée qu'elle devait être de se trouver dans cette pièce face à moi.

"mais .. que vous est-il arrivé? vous vous êtes blessée?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) _
MessageSujet: Re: (Terminé) Un accord à double sens? (Alan)   (Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) EmptyDim 7 Nov - 15:46

Le fait que vous voulez m’appeler Ève est tout simplement parfait, M. Duchesne! Le titre de Dame Boldwin ne me revient pas j’en ai peur.

Un sourire rayonnant et sincère brillait sur mon visage. Un sourire qui aurait dû ternir à la seule pensée que mon frère désirait voir cet homme me parler. Devais-je vraiment m’en réjouir? Je ne le détestais plus depuis bon nombre d’années, mais il a tout de même laissé une réputation derrière lui. Peut-être avais-je fait quelque chose qui lui a déplu? Je n’étais ici que depuis peu, alors pourquoi voulait-il que je parle à cet homme? Qui était-il et que me voulait-il? Toutes les questions que je mourrais d’envie de lui poser, mais que je retenais encore de peine et de misère. Chaque chose en son temps et pour le moment je me devais d’accepter l’invitation à prendre place pour discuter. Je crois sincèrement que cet homme ne devait pas toute sa tête s’il souhaitait à ce point parler avec une femme aussi bavarde que je pouvais l’être.

"Mais ... que vous est-il arrivé? Vous vous êtes blessée?"

Pardon?

Je dus suivre son regard afin de savoir de quoi il pouvait bien parler.

Ohhh ça? Ce n’est rien croyez moi, je suis à ce point maladroite que des petites coupures de ce genre sont fréquentes chez moi. Mes domestiques ne s’inquiétaient que très rarement pour si peu. Mais votre sollicitude me touche, M. Duchesne.

Mes yeux pétillaient de bonheur, car cet homme semblait être bon et prévenant. Par contre, je me languissais de connaitre le but de sa visite, j’ai donc pris place dans un fauteuil tout près de la fenêtre afin de pouvoir vite obtenir réponse à mes interrogations. Je le regardais prendre place, le détaillait sans vraiment faire attention pour ne pas choquer. J’étais tout de même habitué à être la dame de la maison et de voir les gens baiser ma main en signe de gentillesse. Il m’était difficile ici de n’être qu’une inconnue, même si d’un autre côté, je pouvais facilement être moi de cette façon. Plus besoin de faire semblant, d’essayer de plaire à tout le monde et de pleurer la nuit parce que ma vie était vide de sens.

Je vous en pris M. Duchesne, dites-moi vite la raison de cet entretien, sinon ma curiosité va flancher. Pourquoi un homme comme vous s’intéresse-t-il à une femme comme moi? Si c’est pour obtenir mes… mes faveurs *rougit*, alors j’ai bien peur de devoir vous décevoir, car je ne suis pas à vendre. Enfin… mon corps… Huum… Je veux dire que je ne…

Bon voilà, je devais avoir l’air complètement idiote de bafouiller comme ça, mais parler de relations intimes était un sujet tabou pour moi. Je me suis relevée un peu trop rapidement de mon fauteuil, confuse et gênée. Mes pas m’ont mené vers la fenêtre et regarder dehors me redonna un minimum de calme. Toujours les yeux tournés vers l’extérieur, j’ajoutais d’une voix pas très rassurée :

Pardon, je parle trop et il s’agit là d’un vilain défaut. Je vous écoute.

Sous aucune considération je ne retournerais m’asseoir dans ce fauteuil. J’avais trop honte de lui avoir parlé avec autant de franchise. Pourquoi ne pas lui avoir dit que j’avais la trouille, que je voulais retourner en Angleterre et que ce manoir me troublait. Pourquoi ne pas lui dire que je devinais ce qui se jouait derrière les portes closes et que je craignais de ne jamais être aimé ou de n’être aimé que pour l’argent qui dormait en tutelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) _
MessageSujet: Re: (Terminé) Un accord à double sens? (Alan)   (Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) EmptyDim 7 Nov - 19:49

J'étais un ami de longue date d'Adrian et je connaissais tellement celui-ci. Il avait certains points commun avec moi, notamment son peu de respect des femmes qu'il aimait pour l'amour du sexe, mais aussi son goût pour le luxe et l'argent, le côté froid, calculateur, manipulateur, le coeur insondable sauf pour sa femme. Et la jeune personne que j'avais en face de moi, pouvais-je dire la jeune femme ou la jeune fille, ne lui ressemblait guère. C'était du moins l'impression qu'elle me donnait, avec sa réserve, sa timidité mais aussi une volubilité qui détonnait dans la famille Boldwin. De qui tenait-elle donc ce caractère? Car pour ce qui était du physique elle n'avait rien à envier à son frère et j'étais sous son charme, ce qui m'arrivait rarement de cette manière. Pour moi les femmes étaient un passe-temps et c'est en ce sens que je me plaisais au Manoir. Depuis la mort de ma femme mais bien avant sans doute, tant sa duperie m'avait chamboulé, je me montrais incapable de me fixer et d'aimer autre chose que le corps des femmes que j'achetais.

Elle était pétillante de vie et ses yeux resplendissaient. Je me secouais car il était impensable que je me laisse séduire de cette façon et que ma carapace s'entrouvre. J'y perdrais tous mes repères. Eve semblait enchanter d'être en ma compagnie mais elle se demandait malgré tout le sens de cette entrevue. Et tout cela fut dit dans un déluge de paroles. Elle parlait vite et beaucoup, comme si elle avait peur de ne pouvoir dire tout ce qu'elle voulait. C'est ainsi que j'appris, alors qu'elle m'expliquait comme elle s'était coupée, d'où les petites gouttes de sang, qu'elle avait eu l'habitude de vivre avec des domestiques. Elle était habituée à tenir un certain rang et son arrivée en ces lieux, plutôt surprenants pour une jeune fille de bonne éducation comme elle, l'avait sans doute quelque peu déstabilisée. Je comprenais mieux l'argent dont m'avait parlé Adrian ... et ceci me ramena plus près de mon naturel. L'argent reprenait ses droits et l'attirance pour la gente féminine aussi. Cela ne me retira pas, pour l'instant du moins, la galanterie que je croyais définitivement oubliée en moi.

"mais votre curiosité est bien compréhensible Eve... je ne m'en offusque pas."

Je lui souris quand je la vis rougir à l'évocation des filles qui peuplaient l'établissement et dont elle craignait que je ne la confonde avec elles. Mes yeux durent briller quelque peu à cet instant car il est vrai que je trouvais son physique fort agréable et que ... je n'aurais pas rechigné à la mettre dans mon lit. Mais ce n'était point le moment ... il viendrait plus tard ... peut-être ... si son frère n'y voyait pas d'inconvénient.

"je ne vous l'ai pas encore dit mais je suis banquier. Placer ou prêter de l'argent tel est mon métier. Nous faisons ça de père en fils dans la famille. Et ... Adrian pense que je pourrais être de bon conseil pour vous. Mais ... il s'agit de votre argent."

Oui, les affaires reprenaient leur droit et je pouvais trouver un intérêt certain à gérer l'argent de cette demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) _
MessageSujet: Re: (Terminé) Un accord à double sens? (Alan)   (Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) EmptyJeu 11 Nov - 23:10

"je ne vous l'ai pas encore dit mais je suis banquier. Placer ou prêter de l'argent tel est mon métier. Nous faisons ça de père en fils dans la famille. Et ... Adrian pense que je pourrais être de bon conseil pour vous. Mais ... il s'agit de votre argent."

Je ne savais plus quoi dire. Oui oui, j’étais bouche bée et croyez-moi il m’en fallait beaucoup pour arriver à le faire. Je ne pouvais m’empêcher de l’observer en mettant de côté toute gêne. Le silence m’oppressait, une mouche aurait pu faire vibrer mes tympans. Venait-il de dire qu’il s’agissait de MON argent? Vraiment? Et Adrian était d’accord? Moi qui croyais que cet héritage revenait de droit à l’homme qui me prendrait pour femme? Il m’a fallu un certain moment avant de pouvoir revenir les deux pieds sur terre.

Je ne sais pas quoi vous dire…

C’était la vérité. Mais à cette seule pensée, un fou rire quitta mes lèvres et résonna dans la pièce. Un rire joyeux ressemblant au chant d’un oiseau… vif et agréable et contagieux la plupart du temps.

Vous pourrez vous vanter, à qui veut entendre que vous avez réussi à me faire taire M. Duchesne. Un exploit que peu ont réussi à accomplir.

Réfléchis un moment avant de m’approcher de lui d’un pas gracieux. Mon regard rivé dans le sien, j’avais envie de lui faire confiance. Mon frère ne m’aurait jamais envoyé cet homme si aucune confiance ne s’était installée entre eux et jamais il ne trahirait la mienne… enfin, je crois. Je l’ai détesté longtemps, mais aujourd’hui ce cher Adrian m’inspirait confiance.

vous semblez être un homme bon et généreux et si mon frère a confiance en vous alors je me vois mal allez à l’encontre de ces pensées, mais… mais c’est un certain Thomas… Thomas St-Martin si ma mémoire est bonne, qui est en possession de ce droit de regard… avec mon frère bien sûr. J’ai signé les papiers avant mon départ…*Encore deux pas dans sa direction, à peine un mètre ne nous séparait maintenant* si vous réussissez à obtenir ce droit de gestion, je signerai tous les papiers que vous voudrez soyez-en assuré, mais… mais j’aimerais obtenir un petit quelque chose en échange. Voyez-vous, mon père a précisé qu’aucune somme ne me serait versée jusqu’au jour de mon mariage, car je ne suis qu’une femme et que les femmes n’ont pas à se préoccuper de l’argent. *Ma main est venue tourner une mèche de mes cheveux alors que ma gêne reprenait le dessus.* je sais que je n’ai aucun droit et je ne veux pas l’obtenir non plus, mais je me vois mal quémander de quoi dépenser à mon frère… Si vous consentez à me donner un petit montant pour que je puisse m’offrir quelques folies de temps en temps, alors je vous laisserai gérer mes biens.

J’avais honte de cette demande et cela devait se voir puisque je ne fixais plus ces yeux, mais mes souliers du regard. Qu’allait penser de moi à présent? Allait-il me croire frivole ou hautaine? Je ne ressemble pas à toutes ces jeunes femmes de la bourgeoisie que l’on m’a forcé à côtoyer en Angleterre. On m’a élevée pour plaire et pour obéir et non pour ouvrir mes ailes et voler vers ma propre indépendance. J’aimais dépenser… J’aimais dévaliser les marchants… Acheter des robes, des foulards de soie, des souliers et des bijoux était mon passe-temps préféré. Bien que je trouvais ma demande audacieuse et qu’un non me décevrait, je n’irais pas à l’encontre de désir de mon frère. S’il voulait me voir confier mes avoirs à cet homme alors je le ferais de bonne grâce et sans discuter. C’est avec peine que j’ai relevé mon regard vers lui.

C’est beaucoup demander n’est-ce pas?

Pourquoi je ne pouvais pas tout simplement m’évanouir ou faire semblant comme plusieurs jeunes femmes de ma connaissance lorsqu’elles voulaient fuir le moment présent? Pourquoi ne pas lui dire non et sortir sans rien ajouter? Un sourire chaleureux se dessinait sur mes lèvres alors que sa réponse n’allait pas tarder à tomber et à choisir pour moi ce qui était bien ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) _
MessageSujet: Re: (Terminé) Un accord à double sens? (Alan)   (Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) EmptyDim 14 Nov - 22:49

La jeune fille était décidément tout à fait charmante et je ne me lassais pas de la regarder. Il y avait chez elle un mélange d'innocence et de charme, de naïveté et de beauté qui raviraient plus d'un homme. Il était certain qu'elle ne manquerait pas de prétendants. Et je commençais à me demander comment je devais me comporter avec cette jeune demoiselle. Je lus l'étonnement dans son regard quand je lui eus expliqué que son frère avait sollicité mes conseils pour elle mais que c'était à elle de décider.

Et elle ne tarda pas à m'expliquer les raisons de cette surprise qui la rendait encore plus ravissante. Eve ne se priva point de me faire remarquer que j'avais réussi là où beaucoup d'autres s'étaient cassés les dents, à savoir la rendre muette. Et en effet elle était quelques instants à ne savoir que dire, que répondre à mes propos qui la surprenaient tellement. Et même dans cette manière de reconnaître et son grand défaut, trop parler, et la raison de son court silence, la jeune fille était adorable.

Sa nature profonde reprit pourtant rapidement le dessus et je la retrouvais de nouveau bavarde et ne pouvant s'empêcher de donner moultes explications. Elle me parla d'un certain Thomas saint Martin qui devait veiller sur sa fortune et de son frère aussi. Et elle ne put s'empêcher de me faire des compliments qui en auraient fait rougir plus d'un mais j'étais à l'abri de ce genre de réactions. Elle s'approchait de moi et j'éprouvais un curieux sentiment. Je commençais à la regarder d'un oeil un peu différent, voyant sans doute moins en elle la jeune fille innocente et un peu plus une jeune femme déjà fort bien pourvue par la nature.

"Eve ... j'adore votre spontanéité ... vous êtes une jeune personne adorable ... comme on n'en rencontre pas tous les jours. Je voudrais vous rassurer sur certains points et j'espère ne pa svous décevoir tant vos compliments me vont droit au coeur.

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas parlé ainsi à une femme, aussi jeune soit-elle. Je ne dis pas que certaines de mes paroles n'étaient pas dictées par l'intérêt que comme tout banquier je porte à l'argent et par l'attirance que j'éprouvais de plus en plus pour elle. Mais il y avait, pour une fois, un peu de sincérité dans mon propos. Je lui fis signe de s'approcher un peu plus de moi. J'avais envie de sentir le parfum de sa peau, de voir encore mieux la fraicheur de son regard, la lumière de ses yeux.

"Je sais que ce Monsieur Saint Martin a reçu cette mission concernant vos avoirs. Mais Adrian est votre frère et a toute latitude pour agir comme il lui semblera préférable et ce'st pourquoi il m'a parlé de vous. Il nous restera ensuite à voir comment cela peut se faire. Il est vrai aussi que cette fortune doit permettre de vous trouver un mari digne de votre rang. Et ... cette homme aura bien de la chance... croyez-moi !"

En disant cela je la regardais avec encore plus d'acuité dans les yeux. je dirais presque que je la dévorais des yeux et je ne sais si Eve se rendait compte de l'effet qu'elle me faisait. Je m'amusais de sa remarque sur son côté un peu dépensier et son souhait de ne pas avoir à demander à son demi-frère de l'argent pour de "menues dépenses" qui ne le seraient pas tant que ça. Je voyais là aussi l'occasion de m'attirer ses bonnes grâces.

"je comprends qu'on jeune fille comme vous ait besoin de dépenser un peu ... de laisser libre cours à ses envies. Nous pourrons certainement trouver de quoi satisfaire vos attentes ... si elles ne sont pas trop démesurées. Mais je suis certain que c'est ainsi que vous l'entendez ... ma chère Eve..."

Elle était maintenant toute proche de moi et je m'étais levée. J'espérais ne pas l'effrayer avec ma grande taille car debout je devais faire une bonne tête de plus qu'elle. Je pris sa main et l'attirait encore un peu plus vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) _
MessageSujet: Re: (Terminé) Un accord à double sens? (Alan)   (Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) EmptyJeu 18 Nov - 13:50

Adorable? Je tentais de retenir le rouge de me monter aux joues, mais sans succès. Peut-on empêcher les merles de chanter ou le ruisseau de couler une fois gorger de son eau au printemps? Ce fut encore pire lorsque me fit signe d’approcher encore un peu. J’obtempérais avec une certaine réserve, car J’étais mal à l’aise de le savoir si près et en même temps fasciné de ma propre audace. Une chaleur émanait de lui, une chaleur attirante et bienveillante qui appelait à la confiance. Son discours étant empli de bons sens, je ne l’écoutais que d’une oreille, préférant scruter son regard. Vous saviez que les yeux ne mentent jamais? C’est ce que m’avait maintes fois répété ma nourrice lorsque j’étais enfant. J’étais pourtant loin de me douter qu’elle parlait des miens et non du regard des étrangers.

… cet homme aura bien de la chance... croyez-moi!"

Ohhh!

Une réponse pas très intelligente, mais ne connaissant rien au gout des hommes, je ne pouvais rien ajouter de plus que cela. Si l’homme qui fera sa demande avait de la chance à ce point, il me tardait de le rencontrer. C’est donc avec un réel plaisir que je continuais de boire ces paroles. Il disait comprendre mon besoin de dépense et je devais avouer qu’il marquait des points.

.. ma chère Eve... "

Mon prénom, lorsque prononcé par cet homme, me donnait envie de l’entendre encore et encore. Sa douce voix, son regard brulant, son corps… si près. Je n’allais pas bien, mais pas bien du tout. J’avais chaud, mon cœur battait la chamade et mon souffle manquait une respiration sur deux. Alors que mon éducation me dictait de reculer et de remettre de la distance entre lui et moi, ma tête me disait autre chose. L’étiquette et la bienséance avaient toutes deux été piétinées il y a longtemps et je ne voulais pas paraitre impolie face à cet homme. Il ne manquerait plus qu’un mot sur ma mauvaise conduite et une réprimande tomberait à coup sûr. Le voir se lever coupa court à mes rêveries. Il se tenait debout devant moi et bien sûr je devais lever la tête pour croiser son regard. Un léger geste de recul involontaire s’imposa lorsqu’il a pris ma main pour m’attirer encore un peu plus près. Ma seconde réaction fut de regarder la porte au cas où quelqu’un, qui passait par là, se déciderait d’entrer sans frapper? Il ne manquerait plus que des rumeurs circulent sur moi alors que je venais à peine d’arriver. Il faut dire qu’avec tout le luxe ce qui se jouait dans cette demeure, le seul fait de mentionner mon nom de famille minait déjà mes chances.

Alan? Je… Puisque vous sembler vouloir faire preuve de grande franchise à mon égard, j’aimerais que vous répondiez à cette question sans détour aucun. Mes doigts enroulaient une nouvelle mèche de cheveux, alors que je ne pouvais quitter son regard des yeux. Vous êtes un homme, pas de doute là-dessus, alors pourquoi je semble tous les faire fuir? Suis-je si laide? Trop hautaine? Pas assez intelligente? Trop bavarde ou trop curieuse peut-être? J’aimerais savoir ce qui cloche avec moi, car je n’attire pas foule vous savez. En comparaison des filles recrutées par mon frère et son épouse, je fais piètre figure.

Un sourire inquiet s’afficha sur mon visage.

Dites-moi franchement… Je vous plais à vous?

Je devais savoir… Pourquoi? Je ne pouvais fournir de réponse à cette question qui était mienne, mais je devais savoir si tout ce charme était de la comédie ou non. J’étais certes vierge, mais pas idiote. Il me plaisait à moi. De là à succomber, il en passerait encore beaucoup de l’eau sous les ponts, mais je ne pouvais nier mon attirance et même si j’osais lui avouer un tel secret, cette attirance ne devra jamais aller plus loin que son œuf. Voir éclore mon envie sera le début de ma fin. Je ne voulais pas finir comme toutes les femmes mal mariées venant au manoir ou comme celles qui vendaient leur corps pour survivre. Je voulais plus, je voulais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) _
MessageSujet: Re: (Terminé) Un accord à double sens? (Alan)   (Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) EmptyVen 19 Nov - 7:23

Je compris le trouble que j'avais instillée chez la jeune fille. Elle répondit par une curieuse et brève onomatopée à ma remarque sur la chance qu'aurait l'homme qui serait son mari. Jusque là mon comportement avait été dicté par la douceur et la fraicheur qui émanait de la jeune fille. il n'était pas impossible qu'à ces sentiments que j'éprouvais depuis que j'étais face à elle se mêlent maintenant l'appétit de l'homme à femmes que j'étais depuis la mort brutale de la mienne. J'éprouvais, c'était indéniable, une attirance physique pour Eve Boldwin et cette attirance se nourrissait de la réaction de la jeune fille qui n'était pas insensible à mon approche.

Je sentis pourtant dans son regard, dans son attitude lorsque je l'attirais vers moi, comme une inquiétude. Mais je percevais bien qu'elle n'était pas inquiète de ce que je pouvais faire ou dire mais plutôt de se trouver dans une situation qui devait être nouvelle pour elle. Eve jeta un regard vers la porte comme si elle avait peur de se trouver surprise dans une position équivoque. Et elle me posa une question à laquelle je n'étais guère habitué... s'inquiétant de la réaction des hommes face à elle. Je lui souris, trouvant cette question délicieusement innocente et raffraichissante.

"Eve ... vous n'avez guère de souci à vous faire ... sur ces questions ... laide? certes pas ... l'homme qui dirait cela serait un aveugle et un cuistre! hautaine? vous avez simplement la réserve d'une jeune fille bien éduquée et qui a encore beaucoup de choses à découvrir ! pas intelligente? vous faites preuve d'une vivacité d'esprit que beaucoup pourraient vous envier! bavarde ou curieuse? c'est l'apanage de la jeunesse !..."

J'avais énuméré, avec une lenteur voulue, les uns après les autres les défauts supposés qu'elle avait évoqués. Je repensais alors à son regard inquiet vers la porte et me dirigeais vers celle-ci. Je la fermais à clef avant de revenir vers elle.

"vous m'avez demandé si ... si vous me plaisiez ... la réponse est claire ... c'est évidemment oui. Je vous ai dit que vous étiez une jeune personne adorable ... cela s'entend pour le caractère et le physique. Vous n'êtes pas dans la même catégorie que les filles qui sont ici mais c'est tant mieux.

Je repris sa main dans la mienne et l'attirait vers moi ... mais cette fois tout contre moi. Je dégageais son front de la mèche de cheveux qui l'encombrait à cet instant et lui sourit. Puis je passais le revers de mon doigt sur sa joue et la sentit frémir à ce contact sans doute très inédit pour elle.

"vous ... vous avez encore bien sûr beaucoup de choses à découvrir pour devenir une femme ... et vous serez une très belle femme ... sans perdre votre insouciance et votre fraicheur ... si je peux vous aider en ce sens ... Eve ... j'en serais ravi.

Ma main glissa encore un peu sur sa joue puis je pris son menton dans ma main et relevait sa tête, fixant de mes yeux un peu plus avides son très beau et pur regard. Et ce regard dégageait une émotion qui me touchait. Je savais que j'avais encore augmenté son trouble et que le fruit serait bientôt à cueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) _
MessageSujet: Re: (Terminé) Un accord à double sens? (Alan)   (Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) EmptyVen 19 Nov - 20:27

Ces belles paroles me comblaient de joie et j’avais une subite envie de fondre sous leurs douces caresses. Ce que je donnerais pour lire dans ces pensées, m’assurer que tout était vrai et que ce n’était pas des paroles dites dans l’espoir d’endormir ma confiance. On m’avait prévenue que les hommes étaient de beau parleur, que je devais me méfier et surtout, ne jamais les laisser voir mon trouble. A l’époque je ne comprenais pas vraiment pourquoi un homme me troublerait, mais depuis mon arrivée en ces lieux l’idée me hantait peu à peu. Je me suis souvent surprise à vouloir gouter aussi à tout cela comme je me suis souvent forcée à regarder ailleurs lorsqu’un couple s’enlaçait un peu trop intimement. C’est mal d’espérer connaitre un jour un tel élan d’extase, je le sais et je n’en suis pas fière. On ne doit pas vouloir être ainsi caressée et désirée, mais les femmes de ce manoir ne semblent pas en souffrir. Plusieurs recherchent même la proximité de ces hommes, alors que l’église nous demande… exige… que nous nous donnions à nos époux sans rien espérer en retour.

Encore sur mon petit nuage de tendresse, le cliquetis de la serrure me fit sursauter et le voir revenir vers moi augmenta mon rythme cardiaque sans raison valable. Des compliments pleuvaient encore alors que mes joues rougissaient de nouveau. Lorsqu’il m’attira à lui, j’ai dû me mordre la lèvre pour ne pas lui dire que sa proximité devenait gênante. Un frisson me parcourut l’échine lorsque son doigt effleura ma joue sans honte.

"(..) si je peux vous aider en ce sens ... Eve ... j'en serais ravi.

Oh non, oh non, oh non !! Voilà que sa main relevait doucement mon menton, alors que mon regard allait directement se perdre dans le sien. J’ai dû me forcer à prendre une grande respiration.

Je ne crois pas que mon frère apprécierait dis-je en me levant sur la pointe des pieds afin d’être un peu plus à sa hauteur. La façon dont vous prononcer mon prénom me trouble.

J’avançais doucement mon visage vers le sien sans même m’en rendre compte. Son charme viril allumait mes sens alors que son sourire faisait fondre mes barrières. Je… Je ne pouvais en dire plus, c’est avec très peu d’assurance et beaucoup de courage que j’ai finalement posé mes lèvres sur les siennes. Quelques secondes seulement, le temps nécessaire pour que sa chaleur effleure la mienne et que mon esprit reprenne le contrôle de toute cette envie. J’ai dû me forcer pour ne pas prendre la fuite, mes yeux ronds et mon visage honteux en disaient long sur mes sentiments du moment. J’avais reculé alors qu’en réalité j’en aurais pris beaucoup plus. La honte d’avoir osé me serrait la poitrine. Qu’allait-il penser de moi à présent?

Je suis désolé! Je ne voulais pas! Je... je… je vous promets de ne plus jamais vous tenter de la sorte, mais promettez-moi de ne rien dire je vous en pris, il en va de ma réputation et de celle de mon frère. Il… il sera fâché, j’en suis sur et il ne faut pas le lui dire… s’il vous plait?

Ma voix suppliait et mon débit plus que rapide démontrait ma peur. Pour une femme bien née, il est mal vu de perdre ainsi le contrôle de nous-mêmes.

Je crois qu’il serait préférable de continuer cet entretien avec mon frère… Je signerai ce qu’il me dira de signer puisque j’ai confiance en son jugement. Je crois que je ne pourrai plus me retrouver seule avec vous dorénavant…

… car je risque de ne pas pouvoir vous résister comme je me dois de le faire. Ces derniers mots restèrent sur ma langue en y laissant un gout amer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) _
MessageSujet: Re: (Terminé) Un accord à double sens? (Alan)   (Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) EmptyVen 19 Nov - 21:46

Je savais qu'elle était troublée et prête à se laisser submerger par le désir que j'avais sciemment provoquée chez elle. De mon côté j'éprouvais quelque chose d différent des autres femmes que je rencontrais ici et auxquelles je ne m'intéressais que pour le sexe, pour éprouver du plaisir, pour me rassasier de leur corps. Avec Eve c'était différent mais il n'était pas certain qu'elle soit prête pourtant à aller beaucoup plus loin. Son souffle devenait de plus en plus court et l'émoi se lisait dans ses yeux tandis qu'elle se hissait sur ses talons, compensant notre différence de taille comme elle pouvait. Je lui souris lorsqu'elle me mentionna son frère et se dit troublée par la manière que j'avais de prononcer son prénom. Elle essayait de lutter. Cela ne l'empêcha pas de s'abandonner quelques instants et de poser ses lèvres brulantes sur les miennes.

Mais la jeune fille interrompit ce baiser comme frappée soudainement par la réalité de ce qu'elle venait de faire. Et c'était elle qui se sentait coupable de m'avoir tenté, de m'avoir provoqué. Elle avait honte, craignant pour sa propre réputation et celle de sa famille. Eve me demandait surtout de n'en point parler à Adrian. Je ne devais pas la brusquer mais au contraire la rassurer. Je la regardais un instant et m'écartait légèrement pour lui permettre de reprendre ses esprits.

"N'ayez aucune crainte ... cela restera entre nous ... Eve ..."

Je m'interrompis un instant après avoir de nouveau prononcé son prénom d'une voix douce et chaleureuse. Puis je repris mon propos, mes paroles apaisantes, rassurantes.

"mais vous n'avez aucune raison d'avoir honte de ce qui s'est passé ... vous n'avez pas eu à me tenter ... puisque, me permettez-vous de vous le dire ... je suis attiré par vous depuis que je vous ai vue. Et ... vos lèvres ... sucrées comme le miel ... chaudes comme le soleil n'ont fait qu'aviver cette attirance."

En disant cela mon doigt s'approcha de son visage, se posa sur sa joue à nouveau et glissa jusqu'à sa bouche. Je la sentais encore plus fébrile, un peu perdue et pourtant j'insistais car je ne voulais pas casser le charme de l'instant. Je prenais pourtant un risque, celui de la buter et voir s'envoler tout espoir d'une quelconque suite autre que purement liée à la gestion de ses finances. J'avais envie de toucher ce corps jeune et désirable, de caresser ce visage inquiet mais que je voulais retrouver rayonnant, palper cette poitrine qui se soulevait au rythme d'une respiration devenue plus saccadée. Je me penchais vers elle et, à mon tour, déposait un baiser sur ses lèvres, baiser qui me parut délicieusement sensuel et que je fis durer un peu plus que le sien. Mais je finis par l'interrompre pour lui parler de nouveau.

"Vous le voyez ... Eve ... j'aime à goûter vos lèvres et ... j'espère que c'est partagé. Mais ... si vous jugez cela inconvenant nous en resterons là et nous contenterons de parler affaires seuls ou en présence de votre frère. C'est à vous d'en décider."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) _
MessageSujet: Re: (Terminé) Un accord à double sens? (Alan)   (Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) EmptyJeu 25 Nov - 2:59

"N'ayez aucune crainte ... cela restera entre nous ... Eve ..."

J’avais fermé les yeux afin de savourer le gazouillis que provoquait mon nom sur sa langue. Puis j’ai eu beau écouter ces explications, je n’arrivais pas à aller dans le même sens. Ce sont les femmes qui tentent et non les hommes! Ce sont les femmes qui détournent les détournent du droit chemin et non le contraire! Par contre, qu’il se dise attiré par moi me fit frissonner de joie. J’ai toujours aimé faire tourner les têtes, être le centre de l’attention, sentir les hommes me regarder et attiser leur envie, mais je n’étais pas pour autant confiante en mes moyens. Faire tourner la tête des hommes est quelque chose de plaisant, mais avoir pour moi seule le regard de tel homme, je m’enflammais. Avec lui c’était différent, intime, personnel… J’avais envie de l’entendre me faire la cour pendant des heures pour ensuite me chuchoter des mots doux à l’oreille, mais pourquoi? Aurais-je été jalouse d’une autre femme s’il avait osé poser ces yeux sur elle alors qu’il était avec moi? Répondre à cette question m’était impossible malheureusement, mais pour une rare fois je me sentais vraiment belle.

Bien qu’entendre de telles paroles m’enivrait, ressentir de nouveau la chaleur de son doigt sur ma joue était divin. Mes lèvres s’entrouvrirent légèrement lorsque son doigt glissa sur celles-ci. Mon cœur battait la chamade et manquait d’éclater sous ces nouvelles sensations. Puis il osa… Ces lèvres, que j’avais moi-même attaquées un peu plus tôt, venaient chercher la clé de ma reddition. Pouvoir choisir l’heure de ma mort, je dirais sans équivoque ici et maintenant. Je m’étais obligée à croiser les mains derrière mon dos afin de ne pas les poser sur lui et lui donner ainsi de faux espoir. Non je me mentais, ce n’est pas à lui que j’allais donner de faux espoir, mais à moi.

"Vous le voyez ... Eve ... j'aime à goûter vos lèvres et ... j'espère que c'est partagé. Mais ... si vous jugez cela inconvenant nous en resterons là et nous contenterons de parler affaires seuls ou en présence de votre frère. C'est à vous d'en décider."

A moi? Je n’étais pas assez forte pour lui résister… Pourquoi diable mon frère m’avait-il laissée seule?

Je dois me retenir pour ne pas demander davantage. Ne me laissez pas succomber à vos lèvres M. Duchesne. Soyez plus fort que je ne le suis, pour moi. Il nous faut terminer cet entretien et ensuite, nous ne nous reverrons qu’en présence d’un tiers… pour moi.

Je me sentais idiote de lui demander ce genre de concession. Surtout que j’en avais envie aussi! Il me faudrait discuter longuement avec mon frère sur la suite des choses. Cet endroit allait me faire perdre la tête plus tôt que prévu et adieu vie de famille tant convoitée. Aussitôt sorti de cet endroit, il me verrait apparaitre dans l’embrasure de son bureau. Je me devais de lui faire comprendre que de tels entretiens n’étaient pas bons pour ma réputation. Il se devait de veiller sur moi… J’étais faible… Je ne voulais pas succomber et pourtant? Dieu que ces caresses étaient affriolantes.

Je crois que nous devrions poursuivre cet entretien dans le bureau de mon frère.

Je reculais d’un pas, de deux puis de trois, avant de me diriger vers la porte.

J’aimerais garder votre amitié Alan… Vous… Je me sens bien en votre compagnie.


C’est le mieux que je pouvais lui offrir. Je me gardais bien de lui avouer que le revoir sera un supplice pour moi, qu’il me sera difficile de lui résister et surtout… que je le désirais atrocement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) _
MessageSujet: Re: (Terminé) Un accord à double sens? (Alan)   (Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) EmptyVen 26 Nov - 15:12

Il y avait quelque chose de déroutant dans le comportement d'Eve ... de déroutant mais dans le même temps je la sentais déroutée. un rude combat intérieur devait se livrer en elle à cet instant. Je ne doutais pas qu'elle soit en train de lutter contre la tentation, cherchant toutes les bonnes excuses pour ne pas succomber. Cela ne laissait pas de m'intriguer et de m'amuser à la fois. Elle était finalement comme le poisson que le pêcheur a ferré au bout de sa ligne et qu'il laisse s'agiter, se débattre un long moment avant de le faire tomber au fond de son épuisette. Elle se débattait et sa naïveté la poussa même à me l'avouer, me suppliant de ne pas la laisser succomber. Elle voulait que l'entretien en tête à tête s'arrête le plus tôt possible pour ne pas risquer de se laisser subjuguer.

C'était un aveu mais je pris cela aussi comme un appel à faire le contraire de ce qu'elle me demandait. car j'étais persuadé que ce que sa bouche me réclamait, le reste de son corps voulait exactement le contraire. Elle cherchait à reculer, à s'enfuir pour ne pas risquer de nuire à ... sa réputation. Eve craignait de subir les foudres des on frère si elle se comportait comme les filles qui travaillaient pour lui. Cela me piqua au vif et m'incita à aller à l'encontre de ses paroles. Je me rapprochais donc d'elle, un sourire aux lèvres, mais ce n'était point le sourire pervers que je pouvais manifester avec quelques unes des filles du manoir, tout au contraire il y avait de la douceur et de la sérénité dans mon regard. Je pris sa main et y déposais un baiser. Puis j'attirais Eve vers moi, tout contre moi, et ma bouche se posa sur ses lèvres avec encore plus de désir, plus de chaleur. Je voulais sentir fondre sa détermination, frémir son corps. Mais je voulais surtout que peu à peu elle accepte cette idée qu'il n'y avait rien de scandaleux à céder à la tentation qui commençait à lui dévorer le corps. Elle m'avait de nouveau appelé par mon prénom et non pas par un "Monsieur Duchesne" trop cérémonieux.

"je comprends votre inquiétude ma chère Eve ... vous ne vous sentez pas tout à fait libres de vos mouvements ici. Si vous le souhaitez vous pourriez venir me retrouver chez moi ... pour une après-midi où nous pourrions discuter un moment tranquillement de vos affaires ... et de choses ... un peu moins sérieuses. Nous trouverons bien un prétexte pour être tout à fait tranquilles ... seulement vous et moi..."

Je lui faisais là une proposition à peine voilée et j'avais pris quelques risques, ne sachant pas si sa défense était suffisamment ébranlée pour céder déjà à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) _
MessageSujet: Re: (Terminé) Un accord à double sens? (Alan)   (Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) EmptyLun 29 Nov - 14:19

Un autre baiser que je me devais de repousser. Au lieu de le pousser ou de le frapper pour lui démontrer mon indignation, mon corps s’est ouvert et je lui ai rendu ce baiser avec un peu trop de passion à mon gout. J’ai entrouvert mes lèvres, invitant ainsi les siennes à y entrer selon son désir. Mes mains se sont posées d’elle-même sur son torse et mes derniers moments de lucidité m’empêchèrent de les glisser plus bas afin de l’inviter à plus. Lorsque finalement ce baiser prit fin, j’avoue que la frustration prit vite la place de mon envie. Mon souffle était court et mon cœur battait comme un forcené. J’écoutais son petit discours et je n’ai pu retenir un hoquet de surprise en entendant son invitation à le rejoindre chez lui pour plus d’intimités. Je comprenais fort bien l’allusion, le double sens de son invitation.

Nous trouverons bien un prétexte pour être tout à fait tranquilles ... seulement vous et moi..."


Pourquoi? POURQUOI? Ne pouvait-il pas laisser tomber et me laisser rêver comme toute jeune femme est en droit de le faire? Ne voyait-il pas que mes défenses fondaient à vue d’œil? Ne comprenait-il pas que ces caresses étaient divines et que mon corps en aurait pris davantage? Je lui ai souri avant de lui tourner le dos pour me rendre jusqu’à la porte.

Je… je parlerai à mon frère… Peut-être le devriez-vous aussi?

Voilà les derniers mots qui quittèrent ma bouche avant d’ouvrir la porte et de sortir en douceur. Mes paroles voulaient tout dire et rien dire en même. De quoi j’allais lui parler? Seul mon esprit le savait, mais cet homme était en mesure de le deviner ou de le comprendre. Mon souhait était d’obtenir les pensées et les désirs de mon frère sur la suite des choses. Côtoyer autant de luxure était difficile et s’il ne voulait pas me voir succomber, il allait devoir me trouver un endroit plus calme d’ici à ce que je me lie à l’homme de son choix. J’étais faible et la peur de me voir prise et déflorée avant mon mariage me rongeait. Plus je tentais de fuir mes envies et plus on tissait un filet tout autour pour m’étouffer. Il me fallait savoir son point de vue, je voulais son accord tout simplement…

La question était : comment? Comment lu poser la question sans qu’il ne se mette en colère? Comment aborder avec son propre frère un sujet aussi délicat? Comment ne pas passer pour une pute aux yeux de la seule famille que j’avais ici en France? Et je fais quoi s’il me dit oui? Je fais quoi s’il me dit non? J’étais troublée de ne pas savoir et personne ne pouvait m’aider à y voir plus clair. Je pouvais me tourner vers Amélia, mais pour une raison que je ne pouvais nommer, elle semblait ne pas beaucoup m’apprécier. Alors peut-être qu’une délicieuse pourrait m’aider à y voir plus clair? Si oui, laquelle? Un homme voudra-t-il de moi par la suite? Que de questions qui ne trouveraient pas réponse aussi facilement à mon grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) _
MessageSujet: Re: (Terminé) Un accord à double sens? (Alan)   (Terminé)  Un accord à double sens?  (Alan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Terminé) Un accord à double sens? (Alan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Délices :: Epilogue :: Archives RP-