Le Manoir des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


si vous rencontrez un pb à l'inscription, rdv sur facebook Manoir des Délices pour le signaler
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Après minuit [pv Elisabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Après minuit [pv Elisabeth] _
MessageSujet: Après minuit [pv Elisabeth]   Après minuit [pv Elisabeth] EmptyMer 7 Déc - 7:45

La calèche était arrêté depuis quelques minutes déjà, mais je ne pouvais me résoudre à en descendre. Face à moi l'une des antre de la luxure parisienne. L'endroit préféré de Victor, on me l'avait assuré, là ou il allait pour prendre ce que je ne parvenais à lui donner. Ma décision était prise depuis plusieurs jours déjà, l'occasion était trop belle, il se trouvait en voyage. Mannhein l'appelait. Il me fallait voir qu'elles étaient ses femmes, il me fallait comprendre. La porte s'ouvrit et le cocher me tendit sa main, j'y posais la mienne ganté. L'air était frais et je resserrai mon manteau autour de moi. Je lui avais demandé de m'attendre, il ne partirait pas. Avant d'en avoir pris conscience je m'avançais déjà vers la porte. Mon cœur battait fort dans ma poitrine, tout mon être me hurlait de partir, de fuir cet endroit dans lequel je n'avais pas ma place. Pourtant déjà entre mes doigts je tenais le heurtoir, frappant deux coups.

La porte s'ouvrit sur un endroit que j'imaginais bien moins raffiné. Un domestique pris ma veste et mon chapeau. J'avais sorti certains de mes plus beaux atours, bijoux et coiffure. Je croisais mon reflet dans un miroir, mon expression était si déterminée, alors que j'ignorai quoi faire. Une femme vint à ma rencontre, j'ignorai si elle était la mère maquerelle, ou je ne savais quelle domestique. Mais elle me demanda ce que je cherchais exactement.

« La femme que mon mari vient voir lorsqu'il n'est pas dans mon lit. »

Mon ton était glaciale, et la femme passa devant moi, songeant sans doute me dissuader.

« Je veux la rencontrer. »

Comme elle insistait posant sa main sur mon épaule dans un geste censé me calmer. Je vis rouge, chassais sa main sèchement, et m'engageait de mon propre chef dans le manoir. Des rires fusaient de derrière une porte que je poussai sans plus de cérémonie. Le spectacle était décadent, des femmes à peines vêtues, des hommes aux sourires goguenard, ma présence ne sembla perturber personne. Mais déjà la vieille femme était sur mes pas.

« Ne vous avisez même plus de vous interposer ! La favorite de Victor Nogaret, où l'une d'elle en tout cas, qu'elle se manifeste. »

Je voulais pouvoir mettre un visage et un prénom sur celle que mon mari préférait à moi. Mon regard scrutait les silhouettes, constatant avec un certain déplaisir que cet endroit ne recelait pas comme je le pensais des femmes plus vulgaire les unes que les autres, sans aucun charme. Non, elles rivalisaient de beauté, étalant leur charme sans aucune pudeur, pourtant chez certaine brillait encore une certaine dignité, d'autre se permettait d'afficher un sourire moqueur. Quelques regards s'étaient tourné vers moi, vaguement intrigué ou amusé. Mais j'étais décidé à ne pas bouger. Laquelle de ses filles pouvaient bien me remplacer, avec laquelle de ses prostitués préférait-il passer la soirée ?

« Je peux payer ce qu'il paie pour un rendez-vous. »

Je déliais une bourse que je déposais sur un guéridon. L'argent déliait plus rapidement les langues, et cette cela eut soudainement l'air d'apaiser la femme. Non je ne comptais pas me battre, je n'aurai même pas su comment procéder, je ne comptais pas non plus discuter en pleins milieu de ce salon. Je voyais déjà rouge à l'idée que le tout Paris, qui sans nulle doute passait ici, et en avisant quelques visages familiers je n'en doutais plus, sache que j'étais incapable de satisfaire mon époux. Force était de constater que je n'étais pas la seule, mais cela ne me réconfortait pas. Bien au contraire.


Dernière édition par Aloysia Nogaret le Jeu 8 Déc - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth A. Despente

Elisabeth A. Despente

Messages : 100
Date d'inscription : 10/11/2011

Après minuit [pv Elisabeth] _
MessageSujet: Re: Après minuit [pv Elisabeth]   Après minuit [pv Elisabeth] EmptyMer 7 Déc - 11:50

    Elle avait une certaine prestance. L'habitude de la scène, certainement. Sa conduite était ostentatoire, et elle portait trop de bijoux, de frivolités, la simplicité est la sophistication suprême (Léonard de Vinci) . Mais tout cela me paraissait normal. Elle faisait partie de ces femmes dignes de la haute société, elle était de celles qui marchent la tête haute en méprisant les petites gens, mais ce n'était le mépris le plus dérangeant, le pire c'était lorsqu'elles ne daignaient pas vous remarquer. Mais ici, elle était sur mon territoire. Et dans un Manoir comme celui-ci l'ordre du monde est modifié. Ici, elle n'est rien, alors que je suis tout.

    J'ai eu un sourire. Elle me cherchait dans une chambre où l'acte de chaire avait lieu. Ils étaient plusieurs, était-elle dégoûtée ? Dépitée ? Elle ne laissait rien paraître. Maîtresse d'elle-même jusqu'au bout des doigts.
    Quelque part, elle forçait l'admiration.
    Je n'avais pas de rendez-vous avant le lendemain, ma journée était déjà finie. Lentement j'ai marché vers elle. J'étais digne. Je faisais partie l'élite, je n'avais aucune raison de me rabaisser, j'étais une conquérante.

    « Il n'a pas menti. C'est vrai que vous êtes belle. Mais vous me faites affront avec cette bourse, je n'accepte de l'argent que pour mon art. »

    Je savais des tas de choses sur elle. Son mari m'en avait parlé. Elle était belle mais fade. C'était une cantatrice qui aimait surtout les dîners mondains. Mais plus que tout, plus que son mari, elle aimait sa voix. C'était sa raison de vivre.
    Je lui ai fait signe de me suivre, je l'ai guidé dans un petit coin très discret où deux fauteuils se faisaient face, près d'une cheminée.

    Je savais que mon art avait déjà brisé des femmes et des ménages. Je n'ai jamais eu de regrets, je me contente d'exercer. Je prend des hommes quand leurs femmes prient le soir pour qu'ils leur reviennent. Le pire c'est que je me donne à des maris alors qu'ils ne me plaisent pas forcément. Il s'agit seulement de sexe et c'est ce qui me plais.
    Elle n'était pas la première à venir. D'autre femmes venaient nous voir, le regard triste, nous suppliant de laisser leurs maris.
    Mais je n'ai pas de scrupule. Quelle drôle d'idée de s'éprendre pour un homme ou une femme. L'amour n'est qu'une source de problème. Surtout lorsque l'on est incapable de satisfaire la personne voulue.

    Victor disait d'Aloysia que c'était une femme frigide. Pourquoi avait-elle accepté de se marier avec un homme aussi frivole. Ne se doutait-elle pas de ses intentions ? Il aimait le sexe presque autant que moi, cela faisait de lui un être redoutable qui se lassait vite. J'étais une de ses favorites, peut être sa favorite, mais il restait un client difficile. Il fallait s'en arrêt innover. Il était tantôt dominant, tantôt dominé, toujours curieux pour essayer de nouvelles choses, difficile à satisfaire. Parfois il me faisait penser à ses prédateurs qui jouent avec leur proie. Il était frivole, certes, mais il exigeait une certaine subtilité dans l'acte. Même lorsqu'ils s'agissait de relations violentes

    Je me suis assise dans le fauteuil en me tenant bien droite, le feu ronronnait dans la petite cheminée, le bruit était relaxant. Mais ça n'allait pas la détendre. Elle était arrivé avec sa plus belle coiffure, c'est plus beaux bijoux et atouts ; son armure était brillante et elle était prête pour la bataille qu'elle allait livrer. Elle n'allait pas me supplier comme les autres, elle était persuadé qu'elle valait mieux que ça, et sans doute avait-elle raison. Non ce qu'elle voulait c'était son mari. L'enjeu était donc de savoir comment elle allait s'y prendre. J'étais sûre qu'Aloysia n'avait pas son pareil pour ce genre de chose.

    «Je suis Elisabeth, une, ou peut être la favorite de votre mari, Victor.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Après minuit [pv Elisabeth] _
MessageSujet: Re: Après minuit [pv Elisabeth]   Après minuit [pv Elisabeth] EmptyJeu 8 Déc - 13:17

Je n'eus guère longtemps à attendre, une femme se leva. Grande et belle, sa démarche était fière et c'est sans empressement qu'elle s'approcha. Elle me déconcerta, Victor parlait donc de moi ? Je ne savais pas encore si je devais m'en sentir soulagée ou furieuse. Mais plus que cela, elle nommait art cette profession. Si je n'étais pas si déstabilisée par l'endroit sans doute aurais-je laissa le cynisme m'emporter. Mais je n'y avais pas le cœur. En outre, son regard clair me donnait l'impression d'être un livre ouvert pour elle, jusqu'à quel point Victor avait-il étalé notre vie. Sans réfléchir d'avantage je la suivis dans un coin plus isolé, soulagée de ne plus être exposée à certains regards. Mais également vaguement mal à l'aise, cet endroit n'était pas mon milieu, et la prestance qui se dégageait de cette jeune femme me le démontrait. Elle avançait comme une reine au milieu de sa cour, une dignité que je n'aurai jamais imaginé trouver chez une fille de joie. Je n'hésitais qu'un moment avant de prendre place face à elle, un peu raide dans ce fauteuil pourtant confortable.

« Aloysia Nogaret, mais ma présentation est obsolète. Mon époux vous a de toute évidence parlé de moi. »


Je n'étais pas venu ici pour la supplier de rester à l'écart de Victor. Un acte inutile et désespéré. Supplier une prostituée, fallait-il n'avoir aucune dignité pour croire que cela pouvait avoir une quelconque incidence. Venir ici m'avait déjà éclairer sur un point, ce n'était pas ces filles qui se jetaient sur les hommes, les hommes les choisissaient. Alors à quoi bon jouer les épouses éplorée, je ne l'étais pas. Je mentirai en disant que je ne comprenais pas ce qu'il vient chercher ici. Je connaissais l'homme et à aucun moment je n'avais imaginé qu'il se contenterait de ce que je lui offrais. Habituellement j'ai un talent inné pour ne voir que ce qui me convient, cette fois la vérité m'a éclaté au visage lors de notre dernière dispute. Notre seul moyen de communiquer. Je n'ai pas eut à chercher bien loin pour trouver l'adresse de cet endroit.

Elisabeth ne paraissait nullement gêné, j'imaginais sans mal que je n'étais pas la première épouse à venir la trouver. Il n'y a pire prédateur sur cette terre qu'une femme jalouse. Mais je n'étais pas entièrement motivée par cela. Mais pour le moment il me fallait savoir une chose, car il n'y avait de confidences plus sincère que celles faites au creux d'un oreiller.

« Que vous as dit Victor ?  »


Il ne me cachait pas ses reproches, mais je voulais entendre quelle image il dépeignait de moi. J'en avais besoin. En était-il déjà venu à la haine ? Pour quelques temps encore il serait en Allemagne, et dès son retour j'avais décidé de régler certaines choses. Il le fallait, l'atmosphère de notre résidence était alourdis, c'était à peine supportable, tant est si bien que je passais le plus de temps possible loin d'elle et Victor faisait de même. Les premiers jours heureux de notre mariage me paraissent remonter à une autre vie. Je crains que nous ayons confondu vitesse et précipitation, dire que notre mariage prends l'eau serait bien faible, nous sommes déjà si profondément engloutis que j'en viens à douter de pouvoir un jour ou l'autre retrouver mon souffle.

« Ne prenez pas la peine de me ménager. »

Lui ne le fais plus de toute manière. D'un geste je dépliais mon éventail, d'avantage pour m'occuper les mains, le feu de cheminé crépitait doucement dans l'âtre, mais la température n'était pas étouffante, ce geste avait un effet apaisant sur moi. Rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après minuit [pv Elisabeth] _
MessageSujet: Re: Après minuit [pv Elisabeth]   Après minuit [pv Elisabeth] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Après minuit [pv Elisabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Délices :: Epilogue :: Archives RP-