Le Manoir des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


si vous rencontrez un pb à l'inscription, rdv sur facebook Manoir des Délices pour le signaler
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand de Montarcy

Bertrand de Montarcy

Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 42

Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptySam 27 Avr - 22:53



.

Qui es-tu ?

.


            Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ Bertra11
                  BERTRAND de MONTARCY
                  feat. with Joseph Morgan



    ♦ Quelques Précisions ...

    Age : 28 ans
    Métier : Secrétaire d'Ambassade

    Particularité : Espion du Roi à la solde de Choiseul (Hautement confidentiel)



    ♦ Raconte-nous ton Histoire ...


    Née dans le Val de Chevreuse, Diane de Montarcy était promise à un riche mariage mais le destin, ou le Diable, en décida autrement.

    Dès qu'elle fut en âge de convoler, on lui fit connaître les meilleurs partis de la région et force bals furent donnés au château afin de lui présenter la fleur des soupirants. Son père, Ambassadeur émérite, était régulièrement absent, sa charge le retenant souvent loin de son logis, et les fêtes se succédèrent cet été là alors que sa famille profitait de sa présence entre deux missions diplomatiques.
    Lors de l'une de ces soirées, un jeune marquis sur lequel le Comte Henri de Montarcy envisageait d'arrêter son choix, vint accompagné d'un poète, celui-ci devant interpréter pour lui une ode à la beauté de la jeune aristocrate. On lui permit de faire sa cour et le futur gendre malavisé multiplia les visites dans la demeure de la jeune fille convoitée, toujours flanqué du rimailleur.
    La poésie fit son effet, la jeune fille aima les poèmes, et le poète. Six mois plus tard, avant que son père ne revienne de mission et n'engage sa fille auprès du jeune marquis, celle-ci s'enfuit avec l'amant des muses et fut désavouée par sa famille. Pour éviter le scandale, on prétendit qu'elle était souffrante et soignée dans le midi de la France. En réalité elle logeait dans une soupente des faubourgs de Chevreuse, mais personne ne s'inquiéta de savoir où elle résidait ; pour son père elle était morte, son prénom fut banni de la maisonnée et l'on s'employa désormais à marier ses sœurs.

    Seule sa confidente fidèle la suivit, une gentille servante du même âge que sa maîtresse, et ne la quitta plus jusqu'au jour fatal.
    Un enfant naquit de cette liaison mais, quelques semaines après la naissance du nourrisson, en plein cœur de la nuit, les parents de Bertrand moururent dans l'incendie de cheminée de leur modeste logis. Alertée par les cris, la suivante n'eut que le temps de s'emparer du bébé qui était dans sa propre chambre et s'enfuit dans les venelles en direction du château. C'est pieds nus et en chemise qu'elle courut dans les rues, échevelée, jusqu'à la porte imposante et mania le heurtoir avec frénésie jusqu'à ce qu'on lui ouvre.
    Après moult hésitations la mère de Diane se chargea du marmot, et comme on a du cœur chez les Montarcy, après lui avoir accordé un solide repas, une modeste robe et un châle, on rendit la servante déloyale à la rue.
    Henri de Montarcy, s'apprêtant à repartir en mission dans un lointain pays nordique, céda aux instances de son épouse Élisabeth qui ne lui avait donné que des filles, et accepta de mauvais gré de garder l'enfant. Afin de lui conserver son nom et son héritage, Élisabeth de Montarcy ne parut plus en société pendant le temps requis, prétextant être grosse de quatre mois, maternité tardive inattendue due aux troubles de la ménopause, et prétendit ensuite que cet enfant était le sien. Il fut élevé dans une de leurs propriétés de campagne et ne revint à Chevreuse qu'à l'aube de ses 5 ans, âge qui rendait impossible la faculté de savoir s'il avait cet âge ou un peu moins.

    Dès lors et contre toute attente, on s'attacha au bambin dégourdi et malicieux. Unique mâle de la progéniture Montarcy, on lui accorda tout sans lui révéler ses véritables origines. Henri en était fou et fermait les yeux sur ses frasques. Jusqu'au jour où il fallut lui trouver un métier.
    De noblesse de robe de père en fils, on lui acheta tout naturellement une charge de Secrétaire d'Ambassade dans le but d'en faire plus tard un Ambassadeur, comme son "père". Bertrand était peu motivé, mais pour une fois, Henri ne fléchit pas.
    Après ses études de droit, le jeune Vicomte apprit les langues étrangères, lut Machiavel et fut initié à la carrière politique et formé pour servir son pays. Et comme il devait voyager et seconder un Ambassadeur mentor, il accompagna Henri au Royaume de Suède.

    Dans ce pays glacial, loin de Versailles, de Paris et du val de Chevreuse, Bertrand s'ennuyait ferme. Occupé mollement à étudier et à réaliser un mémoire sur la Suède, il sortait beaucoup et connut Fredrik, son âme damnée, qui l'entraîna vers les maisons de joie, seuls points chauds de la ville. Il fréquenta assidument ces établissements jusqu'au jour où l'une des filles décéda par strangulation. Les soupçons se portèrent sur les clients, peut-être même un habitué, mais on ne sut si c'était le fait de Bertrand, Fredrik ou d'un autre. Pour parer à tout désagrément avant que l'affaire de prenne des proportions déplaisantes, Henri de Montarcy rentra précipitamment à Chevreuse avec son fils, le temps qu'on néglige ce léger incident. De toute façon, ils jouissaient l'un comme l'autre de l'immunité diplomatique, mais mieux valait se faire oublier un moment et faire taire les mauvaises langues. Étrangement, c'est à partir de cette date que le Comte commença à faire des dons conséquents à l'Hôtel Dieu…

    A 26 ans, peu disposé à s'éloigner de la région proche de la Cour, Bertrand préféra abandonner le métier futur d'Ambassadeur, excessivement astreignant car l'obligeant à de nombreuses absences, et opta pour conserver le titre de Secrétaire d'Ambassade à Paris, poste qu'il occupe encore maintenant.
    De plus, Bertrand est plus intéressé par les démêlés du Chevalier d'Eon avec la justice et les rumeurs courant sur son sexe véritable que par la Diplomatie. Est-ce une coïncidence ? Il est approché lui aussi par le Duc de Choiseul pour devenir l'un des espions du roi, mais ses voyages à l'étranger resteront toutefois limités.

    Ce choix de carrière lui laisse tout le loisir de fréquenter les maisons de plaisir de la capitale, d'autant qu'on l'a marié à une insipide demoiselle, trop vertueuse à son goût. Ce qui ne l'empêche nullement d'entretenir une maîtresse nettement plus affriolante que sa prude épouse. Pourtant, ces derniers temps il la délaisse un peu et envisage de découvrir certain manoir dont ses amis de débauche lui ont vanté les mérites : disposant d'une clientèle de choix et de filles attrayantes, la maison est tenue d'une main de fer par le tenancier. Et l'on murmure que la tenancière est d'une beauté renversante…



    ♦ Qui es-tu vraiment ?

    Portrait moral :

    Habitué à manier la diplomatie, il est d'agréable compagnie en société et sait se montrer très charmant et galant envers les dames. Accessoirement, déformation professionnelle oblige, il ne rechigne pas à se montrer manipulateur car, pense-t-il, qui veut la fin veut les moyens.
    Mais malheureusement, ce n'est pas le seul trait de caractère du jeune Montarcy. Enfant gâté dès l'enfance, Bertrand en a gardé un caractère exigeant et difficile à satisfaire. Il niera énergiquement penser que tout lui est dû, mais il fait preuve en la circonstance d'un peu d'hypocrisie.
    Impulsif, il peut passer de la satisfaction totale à l'exaspération et l'agressivité si un détail lui déplait soudain. Il apparaît clairement qu'il a du mal à canaliser ses émotions et, s'il en ressent le besoin, refusera de refouler son courroux. En un mot, il est colérique et un tant soit peu susceptible.
    On pensera peut-être, à tort ou à raison, qu'il l'a montré en Suède. Mais il serait injuste de sauter à cette conclusion en se fondant sur de simples rumeurs. Et il aura toujours le don de s'en sortir par une pirouette. Avec un peu humour, et il n'en manque pas, il trouvera bien le moyen de retourner une situation délicate. Dernier détail : avec un air candide, il manie l'art de la mauvaise foi à la perfection, mais était-ce la peine de le préciser ?

    Description physique :

    Le cheveu blond foncé, - il ne dépare en rien dans les pays nordiques-, il a l'allure longiligne d'un joueur de jeu de paume et affiche 1m80. Doté d'une bouche gourmande destinée à dévorer tous les fruits du péché originel, d'yeux bleu clair et d'un sourire éclatant de vie, il arbore aussi quelquefois un sourire en coin amusé qui lui donne tout à coup une mine espiègle.
    D'un naturel prévenant envers ses égaux ou ceux qui sont susceptibles de lui rendre d'insignes services, il n'est cependant pas exempt d'arborer une expression renfermée lorsque quelque grain de sable vient entraver ses projets. Si Bertrand dispose d'une physionomie malicieuse et intelligente, cela n'exclut nullement un air parfois sardonique ou cynique. Pire, quand il est véritablement contrarié, son visage devient de marbre et dépourvu de toute expression, signe avant-coureur d'une violente colère.
    Obligé par sa profession de côtoyer les grands de ce monde, il est vêtu avec recherche.



    ♦ Divers ...

    Liens éventuels sur le forum : Les liens ne noueront d'eux-mêmes au fil du temps, en fonction des posts. Pour l'instant Bertrand ne connait personne, donc pas de liens dans l'immédiat.



.

De l'autre côté de l'écran ...

.


    Prénom ou Surnom : Bertrand
    Sexe : Membre actif (Je parle du forum, cela va de soi... Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ Flache10)
    Age : 30 et des broutilles
    Comment avez-vous connu le forum ? Par une catin qui répond au prénom modeste et floral de Violette. Et puis Dawn…
    Des idées ou suggestions par rapport au forum ? Non, il est parfait. Ou alors un petit favicon, pour faire joli dans mes onglets ?
    Vos disponibilités pour poster: Pas aussi souvent que je voudrais, tout dépend de mon emploi du temps souvent chargé. (Pas plus de deux sujets à la fois, voire un suivant les cas.)
    Les 3 Mots de passe présents dans le règlement: [ ok]



Dernière édition par Bertrand de Montarcy le Dim 28 Avr - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Cavill
Apprentie & Admin
Dawn Cavill

Messages : 4437
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 35
Localisation : Le Manoir Des Délices

Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyDim 28 Avr - 11:16

Merci de votre patience
Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ X_bmp14
Merci de votre patience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoir-des-delices.forumsactifs.com
Dawn Cavill
Apprentie & Admin
Dawn Cavill

Messages : 4437
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 35
Localisation : Le Manoir Des Délices

Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyDim 28 Avr - 16:01

C'est moi qui m'occupe de toi !! c'est mouaaaaa !!!
*regarde Amélia Suspect*
nyaaaa !
*le planque sous les draps u_u*

quel beau choix de vava :hot: j'en connais qui vont se battre !!
Alors alors tout est paaaaarfaiiit j'ai dévoré ton histoire c'est toujours un plaisir de te lire tu le sais :nyu:

par contre après discussion, personne n'ira vérifier quelles missions diplomatiques ont été menées et où et pourquoi, donc on préfèrerait que tu choisisse un vrai royaume de l'époque Very Happy
pour te faciliter la tache, voici une carte du 18 siècle Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoir-des-delices.forumsactifs.com
Bertrand de Montarcy

Bertrand de Montarcy

Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 42

Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyDim 28 Avr - 22:49

C'est ça, occupe-toi de moi drunken

(Merci beaucoup, c'est réciproque :calin: )

J'ai rectifié ma fiche, j'ai choisi le Royaume de Suède
(C'était ma première idée, mais je n'avais pas osé prendre la place d'un personnage historique ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Cavill
Apprentie & Admin
Dawn Cavill

Messages : 4437
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 35
Localisation : Le Manoir Des Délices

Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyDim 28 Avr - 23:37

je t'ouvre les portes du manoiiiiiir Very Happy

n'hésite pas à faire une demande de logement ici !!

sois le trèèèèès bienvenuuuuuuuuuuuuue I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoir-des-delices.forumsactifs.com
Bertrand de Montarcy

Bertrand de Montarcy

Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 42

Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyLun 29 Avr - 0:03

Merci beaucoup ! Content d'être parmi vous et si bien accueilli Very Happy


*Entre dans le Manoir enchanté*

Ou plutôt *Entre, enchanté, dans le Manoir*
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Cavill
Apprentie & Admin
Dawn Cavill

Messages : 4437
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 35
Localisation : Le Manoir Des Délices

Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyLun 29 Avr - 0:04

les deux marchent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoir-des-delices.forumsactifs.com
Violette Dupret
Apprentie
Violette Dupret

Messages : 1119
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 42

Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyLun 29 Avr - 5:59

Quel membre ! drunken

Bienvenue ! :mistergreen:

:slurp:
Revenir en haut Aller en bas
Loïc de Kerouac
Prévôt de Police
Loïc de Kerouac

Messages : 241
Date d'inscription : 17/10/2010

Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyLun 29 Avr - 7:05

Bienvenu monsieur Very Happy

cela fait plaisir de voir un peu de sang bleu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyLun 29 Avr - 7:17

Bienvenu parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Olven
Mercenaire/Assassin
Ezel Olven

Messages : 2592
Date d'inscription : 03/01/2012

Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyLun 29 Avr - 7:45

J'ai hâte de vérifier si le sang bleu tâche plus que la sang rouge! ^^

Oui oui, chez moi, ça veut dire bienvenue! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Saint Georges

Ninon Saint Georges

Messages : 230
Date d'inscription : 14/12/2012

Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyLun 29 Avr - 9:38

Oh... Il est aussi beau qu'Alan... Et puis quelle prestance ....

Bienvenue Monsieur ....


*** retourne rêver à l'impossible ***
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Cavill
Apprentie & Admin
Dawn Cavill

Messages : 4437
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 35
Localisation : Le Manoir Des Délices

Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyLun 29 Avr - 11:12

t'arrête un peu de fantasmer sur tout ce qui bouge toi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoir-des-delices.forumsactifs.com
Invité
Invité
Anonymous


Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyLun 29 Avr - 16:27

Ninon a la dalle ^^

Sinon, bienvenue cher ami, au plaisir de nous rencontrer au sein de ce lieu de débauche XD
Revenir en haut Aller en bas
Ninon Saint Georges

Ninon Saint Georges

Messages : 230
Date d'inscription : 14/12/2012

Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyLun 29 Avr - 17:01

Mais enfin non je ne fantasme pas sur tout ce qui bouge, et puis j'ai bien le droit de rêver un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyLun 29 Avr - 19:19

J'ai commencé à lire, en passant, et ai été happée par l'histoire... J'aime beaucoup ! Bienvenue ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyLun 29 Avr - 19:40

bienvenu par minous !!! ^^ heuuuu parmi nous !!!! DSL
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Boldwin
Maîtresse des lieux
Amélia Boldwin

Messages : 1715
Date d'inscription : 26/09/2010

Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyLun 29 Avr - 21:32

mon cher bienvenue dans mon manoir !
je vous en prie entrez installez-vous :ange:

puis-je vous être nuetile ? :slurp:


ce vavaaaaaa :hot: j'adore joseph morgan *-* mon cher vos ouïs dires sont exact je suis belle à me damner et me damnerai pour vous :misterred:
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir-des-delices.forumsactifs.com
Invité
Invité
Anonymous


Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyMar 30 Avr - 7:17

Mmmhh une nouvelle peut être future proie ^^

Bienvenu parmi nous très cher
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand de Montarcy

Bertrand de Montarcy

Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 42

Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyMar 30 Avr - 17:18

Merci infiniment de votre chaleureux accueil, c'est un plaisir d'être parmi vous drunken
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Bourdon Langlois
Chocolatière
Agnès Bourdon Langlois

Messages : 436
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 42
Localisation : Dans ma boutique

Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ EmptyLun 13 Mai - 10:54

Totalement en retard mais bienvenue en ces lieux ^^

Je suis très fan du vava aussi.

a les yeux qui brillent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ _
MessageSujet: Re: Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@   Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bertrand de Montarcy [Habitant - Ok]@

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Délices :: Prologue :: Les fiches validées :: Habitants & Habitantes-