AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Emmanuelle de Monteloup - Noble désargentée (Emilie de Ravin) LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Volupté
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2012

MessageSujet: Emmanuelle de Monteloup - Noble désargentée (Emilie de Ravin) LIBRE   Dim 27 Jan - 20:45


EMMANUELLE de MONTELOUP - Noble désargentée

100x100 100x100 100x100


    Age : 20 ans
    Avatar : Emilie de Ravin


    Histoire : Les Monteloup sont une des plus anciennes familles nobles de France. Il font remonter leurs ancêtres jusqu'à Hugues Capet. La famille eut sa période faste au XVIIe siècle. La famille commence à perdre de son influence lorsqu'elle se rend complice de la Fronde (1648-1653) et finit totalement disgraciée quand elle prend le parti de Nicolas Fouquet contre Louis XIV (1661 = début du règne de Louis XIV et arrestation de Nicolas Fouquet). Depuis, les Monteloup ont perdu de leur influence et leur fortune a fondu comme neige au soleil.
    Emmanuelle est donc née dans cette famille en 1750 dans la seule demeure que les Monteloup possède encore aux alentours de Paris. Un petit manoir dont une grande partie est en mauvaise état et inhabitée du fait de la vétusté des lieux (toitures qui fuient, boiseries pourries, murs dégradés...). Emmanuelle compte quatre frères aînés. Sa mère et son père sont toujours en vie.
    Ils vivent très pauvrement et malgré le fait qu'ils essayent de sauver les apparences, personne n'est dupe. Pour survivre les garçons chassent en douce et le père vit perpétuellement à crédit, cherchant des subsides auprès de toutes les familles nobles ayant un lien de parenté plus ou moins éloigné avec eux. Mais les temps sont de plus en plus durs.
    La jeune Emmanuelle doit se rendre tous les jours à Paris pour jouer les liseuses auprès d'une vieille tante qui verse quelques oboles à son père. Officiellement ce n'est pas un travail (attention : quand la noblesse travaillait pour gagner de l'argent comme n'importe qui, le titre de noblesse était perdu), elle tient simplement compagnie à la vieille dame. Cette dernière se rend quotidiennement à la messe. C'est comme ça qu'Emmanuelle a rencontré Abel de Montfort, il y a un an maintenant.
    La demoiselle a tout de suite été fascinée par l'homme et est tombée sous son charme. Si cela lui coûte d'aller voir sa tante, elle se réjouit chaque jour d'aller écouter les sermons du prêtre dont elle est clairement tombée amoureuse. Elle est prête à tout pour lui, pour être avec lui. Elle sait qu'il est prêtre et ne peut mener une vie d'homme normal mais elle veut quand même être auprès de lui.


    Caractère : - Heureuse de vivre, gentille, aimable, intelligente, vive, pétillante.
    - Elle garde une certaine idée de son rang et malgré le peu d'argent qu'elle a, elle revendique son statut de noble.
    - Fascinée par le prêtre Abel de Montfort, elle serait prête à tout pour lui.
    - Emmanuelle n'est absolument pas au courant de la vie dissolue du prêtre.


    Relations : - Abel de Montfort : Le prêtre dont elle est amoureuse. Il sait pertinemment ce que la jeune femme éprouve pour lui et compte bien l'exploiter. Il compte proposer à sa famille de la prendre sous son aile. Cela les soulagerait d'une personne. Il compte alors la modeler selon son envie et ses désirs.
    Fiche d'Abel de Montfort : http://manoir-des-delices.forumsactifs.com/t760-abel-de-montfort-pretre-impie-ok

Revenir en haut Aller en bas
 

Emmanuelle de Monteloup - Noble désargentée (Emilie de Ravin) LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Délices :: Prologue :: Personnages et prédéfinis :: Les PV'S du forum :: Habitants & Habitantes-