si vous rencontrez un pb à l'inscription, rdv sur facebook Manoir des Délices pour le signaler
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Violette Dupret - [Apprentie - OK]@

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Violette Dupret
Apprentie
avatar

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 36

MessageSujet: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   Ven 29 Juil - 17:41



.

Qui es-tu ?

.


                  VIOLETTE DUPRET
                  feat. with Alexis Bledel



    ♦ Quelques Précisions ...

    Age : 18 ans
    Métier : Apprentie

    Particularités : Violette est encore vierge.



    ♦ Racontes nous ton Histoire ...

    L'histoire commence par une naissance : celle d'une petite fille prénommée Sarah, née dans une ferme de la campagne française. Elle grandit au milieu des champs, des vaches et des poules. Elle était très belle. En tous cas, elle le croyait suffisamment pour avoir l'ambition d'aller à Paris entreprendre une carrière de comédienne au théâtre. Bref, elle tomba surtout sur un profiteur qui faisait croire aux filles crédules et naïves (on n'est pas maline quand on a 17 ans) qu'on leur offrait la gloire sans rien demander en retour. A défaut de jouer au théâtre, elle fit des rencontres : des hommes, tous bien intentionnés évidemment. Mais elle apprit vite et sut rapidement les choisir. Elle était née pauvre et ne voulait absolument pas le rester. D'une de ces rencontres, une petite Violette verra le jour.

    Violette ne connut pas son père. Déjà un autre homme venait souvent voir sa mère. Il n'était pas très jeune, paraissant même très vieux pour cette petite fille de deux ans. Il lui faisait un peu peur, mais il avait une voix douce et beaucoup d'argent. Ce vieux monsieur lui fit cadeau d'un nom en l'acceptant comme fille. C'était une vie de rêve : des belles robes, des poupées de porcelaine, des balades en fiacre dans les avenues de Paris avec sa si jolie maman et ce gentil vieux monsieur.

    Mais ce gentil monsieur perdit brutalement sa fortune.
    Comment réagit une jeune femme de vingt-six ans quand l'homme qu'elle a accepté dans son lit parce qu'il a beaucoup d'argent se retrouve sans ? Elle oublie bien vite qu'elle a largement contribué à dilapider sa fortune et commence à lui trouver beaucoup de défauts.

    La petite Violette s'étonnait de voir de moins en moins souvent le gentil vieux Monsieur. Il passait de temps en temps mais ça ne faisait manifestement pas plaisir à sa mère. Elle lui disait des choses qu'elle ne comprenait pas bien. Le vieux monsieur avait l'air triste et repartait souvent avec un regard las et embué. Puis après quand il venait, sa mère criait très fort après lui. Elle s'énervait aussi après Violette qui ne comprenait pas. Elle aurait aimé que la vie reprenne comme avant.

    Un jour, Violette s'en souvient très bien, sa mère lui demanda de choisir entre : partir avec le vieux monsieur ou rester avec elle. Violette regarda tour à tour son père puis sa mère. Lui, semblait très triste, elle, lui faisait peur, alors elle fit son choix. Le vieux monsieur emmena sa fille avec lui mais se trouva rapidement bien embarrassé avec une jeune enfant qu'il n'avait pas les moyens d'élever. Il fut obligé de travailler et confia donc Violette à l’hospice de Paris. Dans l'orphelinat, Violette se sentit abandonnée. Elle attendit pendant de longues journées que sa mère vienne la chercher. C'est long d'attendre quand on a six ans. Elle se sentait tellement coupable… Elle pensait être punie de n'avoir pas dit à sa mère qu'elle l'aimait malgré les cris et les soufflets. Violette se languissait dans ce pensionnat. Les jours passaient et sa mère ne revenait toujours pas mais le personnel de l'établissement était plutôt gentil.

    Enfin, le jour arriva où sa mère vint la chercher. Elle était encore plus jolie et un nouveau monsieur était à ses côtés. Violette lui trouvait l'air sévère. Il était relativement jeune et avait une très belle situation professionnelle, il était médecin avec une très grosse clientèle. Sa mère ne serait plus dans le besoin. Il y eut de nouvelles règles à la maison : il ne fallait plus tutoyer maman, le vouvoiement était de rigueur et le nouveau monsieur devait être appelé "papa". Cependant, il arrivait parfois que le vieux monsieur ruiné vienne de temps en temps la revoir. La mère de Violette exigea qu'elle le surnomme "monsieur" comme s'il s'agissait d'un inconnu...

    Ce nouveau père n'était pas facile à aimer. Violette dut apprendre à faire des courbettes, ne pas déranger, baisser les yeux, se taire, prendre le moins de place possible, s'effacer, se rendre transparente et ne plus exister.
    Un petit frère naquit : Charles. Le médecin était heureux d'être père et de donner son nom à cet enfant qui, lui, lui ressemblait. Violette ressentit pour la première fois un étrange sentiment, mélange de tendresse mais aussi jalousie et ressentiment.
    Sa mère, devenue assistante de médecin, n'avait plus beaucoup de temps à accorder à ses enfants... Violette, délogée de sa place d'enfant, eut alors la tâche de prendre soin de son petit frère, mais aussi, comme dans les mauvais contes, devint servante à la maison comme au cabinet, non sans essuyer les foudres de cette nouvelle "dame" si exigeante qu'était devenue sa mère.

    Sa vie, partagée entre les cours donnés par son précepteur et les tâches ménagères était ponctuée de quelques visites réjouissantes de « monsieur » son père qui continuait de vieillir. Violette ouvrait la porte aux patients du Docteur. Ils le complimentaient d’avoir une si gentille « petite bonne ». Sa mère était devenue de plus en plus nerveuse et sévère avec elle et lui administrait de sérieuses corrections à la moindre faute.
    Plus tard, le vieux monsieur ne vint plus les voir. Violette apprit beaucoup plus tard qu’il était décédé.

    Le docteur profita de sa disparition pour éloigner cette enfant qui n’était pas la sienne. Violette était en âge de se marier mais le médecin était bien loin de vouloir s’investir dans ce genre de préoccupation. Ne voulant cependant pas perdre le moindre sou, il trouva la solution idéale pour se débarrasser, en prime, d’une bouche à nourrir… Il la vendit au manoir des Boldwin.



    ♦ Qui es-tu vraiment ?

    Portrait moral : Violette est une fille discrète, presque timide. Elle ne parle que très peu, et si elle ouvre la bouche, ça ne sera pas pour rien dire. Il arrive souvent qu'on la retrouve derrière soi sans que l'on se soit aperçu tout de suite de sa présence. Ses sourires sont rares et précieux. Elle n'est pas triste, elle se cache juste derrière une indifférence apparente, carapace qu'elle s'est forgée au fil des années pour se préserver. Sensible et douce avec les gens qu'elle apprécie, elle n'est pas du genre à hurler de colère ou à s'effondrer en larmes sous le poids des difficultés à moins qu'on l'ait vraiment poussée à bout. Elle sait garder son calme et surmonte à peu près tout avec courage tout en restant digne et fière. Obéissante mais insoumise, elle peut très bien tenir tête à plus fort qu’elle si le jeu en vaut la chandelle.
    Instruite, intelligente et loyale envers les gens qui auront su capter sa sympathie, Violette a beaucoup de qualités mais aussi des défauts. Elle possède un caractère renfermé, ce qui fait qu'elle à du mal à s’ouvrir aux autres ou à se mettre en avant lorsqu’il le faut. Solitaire, elle n’a jamais eu beaucoup d’ami. C'est une battante qui ne baisse pas les bras sauf lorsqu’elle a compris que le combat est perdu d'avance. Ayant accumulé beaucoup de rancœurs et de déceptions durant son enfance, Violette peut parfois « relâcher la pression » qui la ronge par des paroles acerbes ou des mouvements d’humeur. Forte mentalement, elle n’en reste pas moins une jeune fille vulnérable ne possédant guère de force physique, faiblesse compensée par une agilité acérée. Son apparente sérénité et sa grande force de caractère masquent de violents combats intérieurs contre ses frustrations, ses sentiments et la vie qu'elle a menée.

    Description physique : Violette est de ce genre de personnes sur lesquels on pose le regard sans même s'apercevoir qu'on la fixait déjà depuis un moment, saisi par la douceur de son visage paisible à la peau claire et veloutée. Violette possède de grands yeux bleu clair, véritables joyaux lui donnant un regard à la fois innocent et captivant. La clarté du jour les lui fait souvent plisser. Son regard est très expressif et elle ne peut cacher presque aucun de ses sentiments. Ses lèvres semblent faites de velours, de la couleur d'un pétale de rose, elles sont souvent légèrement entrouvertes comme si elles laissaient constamment s'échapper un soupir muet. Ses cheveux son bruns et légèrement ondulés. Longs et souples, ils lui arrivent au milieu du dos. Elle aime les laisser libres, aimant sentir le vent les soulever, mais comme cela n'est peu convenable, elle sait également les relever en élégantes coiffures pour dégager sa nuque blanche. Violette est de taille moyenne et plutôt menue mais sa silhouette offre des formes attirantes sans être trop marquées pour son âge, lui donnant l'allure d'une enfant ayant grandi trop vite.


    ♦ Divers ...

    Liens éventuels sur le forum (amis, ennemis, famille ...) : Aucun, elle vient d’arriver.



.

De l'autre côté de l'écran ...

.


    Prénom ou Surnom : Hey, toi ! XD
    Sexe : F
    Age : 29 ans
    Comment avez-vous connu le forum ? Par un top-site
    Des idées ou suggestions par rapport au forum ? Non, tout a l’air déjà parfait
    Vos disponibilités pour poster: Environ une fois par semaine
    Les 3 Mots de passe présents dans le règlement: Ok by Dawn

Revenir en haut Aller en bas
Dawn Cavill
Apprentie & Admin
avatar

Messages : 4426
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Le Manoir Des Délices

MessageSujet: Re: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   Ven 29 Juil - 21:15

juste pour dire que je m'occupe de ta fiche demain !
ce soir je n'ai plus les yeux en face des trous Razz

merci de ta patience !
Dawn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoir-des-delices.forumsactifs.com
Violette Dupret
Apprentie
avatar

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   Ven 29 Juil - 21:20

Aucun problème ! Very Happy

A demain et replace tes yeux dans les bons trous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Boldwin
Maîtresse des lieux
avatar

Messages : 1713
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   Sam 30 Juil - 8:36

Bienvenue en Enfer demoiselle,

Je ne vois aucun soucis avec ta fiche. Jolie (mais triste) histoire, bien écrite et agréable à lire. Petite vierge qui sera certainement vendue bien chère. Ne crois pas que tu seras offerte à n'importe qui !

Je vais t'ouvrir les accès sous peu.
Amuses toi bien !
Wink

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-des-delices.forumsactifs.com
Violette Dupret
Apprentie
avatar

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   Sam 30 Juil - 8:55

Merci madame Boldwin. :nyu:

Je ferai en sorte de me sentir flattée si les enchères montent... :pfff:
J'ai hâte :misterred:

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise Salincourt
Gouvernante en chef de L. de Kerouac
avatar

Messages : 656
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Chez Loïc de Kerouac

MessageSujet: Re: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   Sam 30 Juil - 11:26

je la veux je la veux je la veux !!!!!!! allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz dites ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
juré je serai gentille :ange:

(hum bienvenue Razz fais pas attentien à Anne-Lise elle est un peu nympho sur les bords xD)
Revenir en haut Aller en bas
Violette Dupret
Apprentie
avatar

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   Sam 30 Juil - 11:32

Shocked


*note pour elle-même : se tenir loin de la gouvernante*
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Cavill
Apprentie & Admin
avatar

Messages : 4426
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Le Manoir Des Délices

MessageSujet: Re: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   Sam 30 Juil - 11:36

malheureusement pour toi si elle te veux elle t'aura...
*en sait quelque chose ><*

bienvenue officiel !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoir-des-delices.forumsactifs.com
Violette Dupret
Apprentie
avatar

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   Sam 30 Juil - 11:45

Beuh..... U_U'


Merci copine de condition :calin:

_________________
Kit by Dawn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   Sam 30 Juil - 12:43

Bienvenue, mon chaton, j'espère que nous nous croiserons très vite :misterred:
Revenir en haut Aller en bas
Violette Dupret
Apprentie
avatar

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   Sam 30 Juil - 13:21

Pour ma part, je n'espère pas, mais merci quand même Very Happy

Je n'attire que la gent féminine XD

_________________
Kit by Dawn
Revenir en haut Aller en bas
Loïc de Kerouac
Prévôt de Police
avatar

Messages : 241
Date d'inscription : 17/10/2010

MessageSujet: Re: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   Sam 30 Juil - 13:35

Mhh voila un bon morceau...

Anne lise ma chere, nous offrons nous son pucelage ?

(Et bienvenu xd)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Violette Dupret
Apprentie
avatar

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   Sam 30 Juil - 13:45

Ah, je peux être vendue à un couple ? Oo'

*essaye d'ouvrir la fenêtre pour sauter dans le vide*

(Pas mal l'idée lol >_< Merci ! XD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   Sam 30 Juil - 17:29

Bienvenue à vous jeune pucelle, au plaisir de vous croisez dans les couloirs du manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   Sam 30 Juil - 17:51

Bienvenue parmi nous jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Florimond de Plessis

avatar

Messages : 928
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : En taverne ou au Manoir des Délices

MessageSujet: Re: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   Sam 30 Juil - 19:15

Dawn est à moi Anne-Lise ! è_é


hum u_u bienvenue jolie demoiselle ! Je suis sur que Armand ET Abi s'occuperont très bien de toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   Sam 30 Juil - 19:41

mais si-si, tu aimeras ça, j'en suis sûre :slurp:
Revenir en haut Aller en bas
Violette Dupret
Apprentie
avatar

Messages : 1118
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   Sam 30 Juil - 22:41

Au plaisir monsieur Nicolaï. I love you

Merci de l'accueil tout le monde. Embarassed

*se prend un léchou d'Abigaëlle dans la face*
Si vous le dites... :nyu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Violette Dupret - [Apprentie - OK]@   

Revenir en haut Aller en bas
 

Violette Dupret - [Apprentie - OK]@

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Délices :: Prologue :: Les fiches validées :: Délicieuses, Apprenties & Ribaudes-