Le Manoir des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


si vous rencontrez un pb à l'inscription, rdv sur facebook Manoir des Délices pour le signaler
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Questions pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Questions pratiques _
MessageSujet: Questions pratiques   Questions pratiques EmptyLun 9 Mai - 15:55

Bonjour,

J'ai fouillé le forum pour trouver réponse mais soit je suis aveugle, soit ce n'est inscrit nulle part donc me voici Smile

Y a-t-il des heures d'ouverture du manoir ? Si oui, lesquelles. Si non, quand les filles dorment-elles ? Qui décident qui peut se reposer ou doit travailler ?

Ca paraît sans doute idiot mais je me dis que si c'est non-stop, cela veut dire qu'elles doivent se reposer entre deux clients ? Si oui, quelle est la durée maximum avant de redescendre ?
Et se restaurent-elles sur le pouce ou prennent-elles leurs repas ensemble à des heures bien délimitées ?

Des questions très existentielles ^^'

Merci de votre attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Boldwin
Maître des lieux
Adrian Boldwin

Messages : 328
Date d'inscription : 26/09/2010

Questions pratiques _
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques EmptyLun 9 Mai - 17:42

BOnsoir !

Alors tout d'abord je t'invite à lire le règlement intérieur du Manoir , il t'informera sur certaines règles : ici

mais il est vrai que tes questions sont pertinentes.

donc pour te répondre au mieux.

Seuls Amélia et Adrian décident de TOUT dans le manoir, qui travaille et qui se repose etc...

Pour les horaires d'ouverture on les estime à 17h et fermeture vers 3h du matin. Les matinées sont libres et chacun(e) se lèvent comme bon lui semble. A midi, le repas est commun dans les cuisines. Ensuite chacun s'attèle au ménage et autres corvées, puis se préparent ensuite pour la soirée.

Concernant le repas du soir, un buffet froid (fruit, amuse-gueule, pâté, pain, charcuterie etc...) est mis à disposition des filles et garçons ainsi que des clients dans le salon d'accueil. Toutefois, rien empêche un client de vouloir "dîner" avec l'une d'entre elle, mais là rentre dans le cadre de la prestation.

Il n'y a pas de repos particulier entre chaque "passe", juste le temps d'une toilette et de se repoudrer le nez, gare à celle qui s'esquive pour dormir.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, si tu en a d'autres, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions pratiques _
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques EmptyLun 9 Mai - 17:50

J'avais été lire le règlement intérieur avant de venir poser ces questions ^^
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Cavill
Apprentie & Admin
Dawn Cavill

Messages : 4437
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 35
Localisation : Le Manoir Des Délices

Questions pratiques _
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques EmptyLun 9 Mai - 18:33

Adrian Boldwin a écrit:
PRECISIONS SUR LE REGLEMENT INTERIEUR

(...) gare à celles qui s'esquivent pour dormir.
*ouvre un oeil ensommeillé*
plait-il ???? :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoir-des-delices.forumsactifs.com
Invité
Invité
Anonymous


Questions pratiques _
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques EmptyLun 9 Mai - 19:59

Je reviens encore vers vous, d'autres questions me traversant l'esprit.

Qu'en est-il de la contraception ? Elle n'était pas très répandue à cette époque mais il me semble qu'il existait des éponges pour les femmes et des redingotes anglaises pour ces messieurs. Sont-elles accessibles aux filles et mignons du manoir, aux clients qui en feraient la demande ?

Sur le même ton, je me demande aussi ce qu'il advient si l'une des filles se retrouve grosse d'un client. Est-elle écartée jusqu'à la naissance de l'enfant et réintégrer ensuite ou autre chose ?

Je sais que c'est un forum et qu'en théorie, on ne colle peut-être pas d'aussi prêt à la réalité mais comme vous avez un contexte bien situé et pris vraiment soin de détailler certains aspects de l'époque, je m'interroge.

Et pardon pour le dérangement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Boldwin
Maîtresse des lieux
Amélia Boldwin

Messages : 1715
Date d'inscription : 26/09/2010

Questions pratiques _
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques EmptyMar 10 Mai - 7:42

Alors. Effectivement je n'avais jamais songé à cette question. Mais voilà qui m'amène à y réfléchir.

Les ''condoms'' peuvent être utilisés, je pense qu'il est même fortement conseillé de les imposer aux clients afin d'éviter des maladies ou des grossesses indésirables. Les clients se doivent de respecter les volontés des Boldwin.

Concernant les grossesses, si cela arrive -malheur à celle qui tombe enceinte- la fille devra travailler comme domestique jusqu'à ce que l'enfant vienne au monde. Ensuite celui-ci sera placé et la fille recommencera à travailler.

J'espère avoir pu t'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir-des-delices.forumsactifs.com
Loïc de Kerouac
Prévôt de Police
Loïc de Kerouac

Messages : 241
Date d'inscription : 17/10/2010

Questions pratiques _
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques EmptyMar 10 Mai - 8:07

D’après ce que je sais de l'époque, les condoms étaient du genre à faire perdre toute envie à ses messieurs.

Pour la contraceptions, certaines herbes faisaient l'affaire. a noter si je dis pas de conneries que les herbes en question tuaient plus le foetus nouvellement crée que n'interdisait la fécondation xd. Au pire le docteur langlois peut se livrer à cette pratique interdite qu'est l'avortement.

Je conseille aux Boldwins de procéder autrement:

Deux sortes de clients, les "normaux" et les "VIP". Les vip sont des clients reguliers qui une fois par mois acceptent de passer une visite medicale et ne sont donc pas assujettis au condom...

Mais le condom de l'époque, non c'est vraiment LE tue l'amour xd. Puis les maladies font partis du quotidien... Pas pour rien qu'un paquet de nobles pourtant aisés ont eu la syphilis. Mais rien qu'avec l'hygiène on en élimine une grosse partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions pratiques _
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques EmptyMar 10 Mai - 18:50

Oui, merci beaucoup Amélia Smile

Monsieur de Kerouac aurait-il peur de perdre ses moyens ou sa réputation ? xDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questions pratiques _
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques EmptyMer 18 Mai - 9:27

Encore une question Embarassed

Admettons qu'un client veuille un bain, plus de vin ou tout autre chose.
Existe-t-il un système de communication, genre cordon à cloche relié à l'office, pour appeler un domestique ou les filles doivent-elles sortir de la chambre pour aller chercher elle-même ?

Je vois mal un client attendre sagement pendant 10min ou plus tout seul alors qu'il a payé son heure ou plus ^^' .
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Boldwin
Maîtresse des lieux
Amélia Boldwin

Messages : 1715
Date d'inscription : 26/09/2010

Questions pratiques _
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques EmptyMer 18 Mai - 9:44

Il y a toujours des Domestiques qui traînent dans les couloirs, donc pour du vin supplémentaire, un repas, la fille n'aura qu'à sortir et prévenir une des Domestiques avant de retrouver son client. Pour ce qui est du bain ... il ne faut pas oublier que l'eau met longtemps à chauffer, surtout en si grande quantité. Donc à moins que le client l'ait commandé avant ... une heure ça va faire juste, il prendre rapidement son bain et ne fera pas grand chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://manoir-des-delices.forumsactifs.com
Invité
Invité
Anonymous


Questions pratiques _
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques EmptyMer 18 Mai - 10:59

Merci pour ces réponses et encore désolée d'en poser autant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions pratiques _
MessageSujet: Re: Questions pratiques   Questions pratiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions pratiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Délices :: Prologue :: La Presse, suggestions et questions-