AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Antoine Guillaumin – Acteur et poète (Romain Duris) [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrian Boldwin
Maître des lieux
avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Antoine Guillaumin – Acteur et poète (Romain Duris) [Libre]   Lun 27 Sep - 20:17


Antoine Guillaumin – Acteur, poète

100x100 100x100 100x100


    Age :30 ans
    Avatar : Romain Duris

    Histoire : Il est né dans la plus grande pauvreté, dans un petit village de Normandie. Son père, potier de son métier, arrivait tout juste à nourrir sa famille. Mais s’il manqua de tout, il ne manqua pas pour autant d’amour. 3ème fils de la famille, il n’avait pas la place la plus facile. Son frère aîné devant reprendre l’affaire du père, le deuxième embrassant la carrière de soldat, il ne restait plus pour lui que le clergé. Oui mais voilà, cela ne convenait pas du tout à ses idéaux. Il fut pris pourtant en charge par les moines du monastère non loin de la demeure familiale. Il y apprit à lire et à écrire et découvrit avec passion le pouvoir des mots. Mais le jeune homme aspirait à autre chose… Un soir, il partit prévenir, avec pour seul bagage, encre et plume, un quignon de pain, et une gourde d’eau. Il se rendit à Paris, lieu de rencontre et de culture. Ses poèmes ravissaient les donzelles et il en fit bon usage, pourtant cela ne nourrissait pas son homme et il se devait de trouver autre chose.
    Un soir, sur la place de la bastille, il assista à la représentation d’une troupe de comédien, captivé, l’idée d’en faire son métier lui vint en tête.
    Les débuts furent difficiles, mais petit à petit, ils rencontrèrent le succès, jusqu’à ce qu’un jour, une marquise, séduite par le charme du jeune homme jeta son dévolu sur lui. Ils eurent une liaison passionnée et lui tomba amoureux de la séduisante jeune femme. Elle finança son entreprise, le mettant à l’abri du besoin. Elle le fit entrer à la cour comme poète.
    C’est à ce moment là, qu’il commença à fréquenter le Manoir des délices. La première fois, qu’il y mit les pieds se fut avec sa sulfureuse maîtresse, l’endroit lui plus beaucoup et il y revint, tantôt seul, tantôt avec elle.
    Ses poèmes rencontrèrent un franc succès parmi les filles.
    Il leur apporte chaleur et douceur… les faisant voyager à travers ses alexandrins.

    Caractère : Bohème, volage, rêveur, séducteur, il a un amour des femmes incommensurable. Il se vautre avec bonheur dans les plaisirs de la chair. Il aime la vie, le vin et le théâtre…

    Relations :
    - Il est l’amant de la Marquise de Saint-Sandore. Il ignore que la Dame vient souvent seule au manoir pour échapper à son mariage qui l'ennuie, masquée. Elle se fait passer pour une des filles du manoir avec l'accord des Boldwin et se donne aux clients les plus riches et viriles. Que se passerait-il si Guillaume venait à la croiser ainsi ?
    - Il aime trouver son inspiration parmi les beautés du manoir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Antoine Guillaumin – Acteur et poète (Romain Duris) [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Délices :: Prologue :: Personnages et prédéfinis :: Les PV'S du forum :: Habitants & Habitantes-