AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Margaret Hooper - Gouvernante en Chef (Helena Carter Bonam [prise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amélia Boldwin
Maîtresse des lieux
avatar

Messages : 1709
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Margaret Hooper - Gouvernante en Chef (Helena Carter Bonam [prise]   Ven 22 Oct - 13:21


MARGARET HOOPER - Gouvernante

100x100 100x100 100x100


    Age : 36 ans
    Avatar : Helena Carter Bonham

    Histoire : Margaret est née d'une famille paysanne et n'a jamais été destinée à un futur glorieux. Très jeune, sans apprendre à lire ou à écrire, elle fut obligée d'acquérir les capacités d'une future femme de paysan. Ses parents n'eurent guère l'espoir de la voir mariée à un noble. Ainsi elle apprit à cuisiner, à coudre, à traire les vaches, à cultiver les terres. Mais Margaret rêvait d'autre chose.
    A ses 16 ans elle fut mariée à un fils de paysan voisin, vivant près de Oakley, village d'Angleterre. Seulement la belle et nouvelle épouse rêvait toujours de grandeur et décida, après une première fausse couche à 17 ans, de quitter son époux et de vivre sur les routes. Ainsi elle fût embauchée comme gouvernante, employée de maison, dans les différents villages où elle se rendait. Sa traversée du pays la conduisit à Londres dans les années 1756 alors qu'elle avait 22 ans. Un Lord anglais tomba amoureux d'elle et en fit sa maîtresse favorite, la couvrant de bijoux, de robes et autres richesses. Avec lui elle apprit à lire, à écrire et à se comporter comme une femme de la grande société. Avec lui également elle quitta Londres pour un voyage en France, à Paris plus précisément. Et c'est là-bas qu'elle décida de rester pour y faire sa vie.
    S'adapter au Français ne fut pas facile et encore aujourd'hui elle butte sur certains mots. Mais Margaret a su se faire une place comme Gouvernante en chef dans de riches familles.

    C'est au détour d'une promenade dans un parc que Margaret fit la rencontre de la jeune Amélia, fraîchement arrivée sur Paris avec son époux et leur nièce. Amélia, très sûre d'elle, parla du projet qu'elle avait avec Adrian son mari. Margaret fut engagée comme Gouvernante en chef de la Maison Close des Boldwin.

    Caractère : Forte – Sévère – Malicieuse
    Margaret est une femme possédant un très fort caractère. Un peu brute, elle ne mâche pas ses mots et a la claque facile si cela est nécessaire. Pourtant elle aime beaucoup les filles de la maison qu'elle considère comme des nièces, des sœurs, des filles. Elle ne sera pas pour autant la confidente de ces demoiselles et se montrera très exigeante. Malicieuse, espiègle, elle aime jouer avec les hommes mais ne s'abandonne jamais dans les bras des clients, encore moins dans ceux de Lord Boldwin.
    Margaret est celle qui accueille les clients et qui prépare les filles. C'est elle qui les réveille les retardataires le matin, qui prévient les filles en cas de clients importants. Elle gère ces demoiselles, et ces jeunes hommes, avec poigne et sérieux.

    Relations :Amélia Boldwin : celle à qui elle doit sa place. Margaret est devenue pour le jeune fille une sorte de mère de substitution, même si elle ne lui fait jamais oublier que la patronne, c'est elle.
    Adrian Boldwin : elle l'apprécie et le respecte, mais ne se donnera jamais à lui car elle le considère comme son beau-fils.
    Tous ceux et celles qui appartiennent et viennent au manoir.
    Elle est très complice avec Timéo Langlois, le médecin du manoir qui il faut l'avouer, est un bien bel homme.
    Le banquier, Alan Duchesne est également fort séduisant ! Deux hommes différents, mais ô combien intéressants !


_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-des-delices.forumsactifs.com
 

Margaret Hooper - Gouvernante en Chef (Helena Carter Bonam [prise]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Délices :: Prologue :: Personnages et prédéfinis :: Les PV'S du forum :: Domestiques & Rabatteurs :: Les PV's Pris-