AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ellena Marie Montclair [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellena Montclair

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Ellena Marie Montclair [terminé]   Sam 5 Déc - 16:55


Qui êtes vous



feat Jennifer Morrison


Nom: Montclair
Prénom: Ellena Marie Victoire
Âge: 20 ans
Métier: Dame de cours


Particularités: N'a jamais connu le loup.



Votre Histoire

Née, en 1750, d'une mère piémontaise, nièce de Charles Emmanuel III, et d'un père français, chevalier de la cours du roi, Ellena- Marie-Victoire Montclair est une jeune fille qui a profité des bonnes grâces de son grand oncle, le prince de Piémont.
***
Tout commence en 1750 où, pour assurer les bonnes relations avec le Piémont, Philippe Montclair est envoyé par Louis XV à la cours de Turin. Nous sommes au mois de mars et les deux royaumes ont scellé leur paix par un mariage il y a peu. Ainsi, pour consolider davantage cette alliance, Louis XV envoya un de ses chevaliers, chargés de quelques présents, à la cours de Charles Emmanuel III. Le prince italien, pour marquer sa bonne volonté et pour déployer tout le faste dont il est capable, offrit donc de le loger chez sa sœur, Mademoiselle de Suze.
C'est dans ces conditions se rencontrèrent deux jeunes cœurs. En effet, Philippe Montclair était un jeune homme de 30 ans, bien fait de sa personne, doté d'une chevelure d'or et d'un regard noisette qui avait une carrière toute tracée. Quant à l'autre cœur, il s'agissait de celui de la fille de Mademoiselle de Suze, Marie- Anne. La jeune fille, âgée de 20 printemps, était une grande brune aux yeux verts avec une bouche pulpeuse. Son français était teinté d'un léger accent italien qui rendait le jeune homme béat.
Pendant un mois, les deux tourtereaux se firent la cours, au grand bonheur de mademoiselle de Suze. Elle lui fit découvrir la belle Turin et la cour et il lui parla de France. Ensemble, ils découvrirent les joie de l'amour et s'unirent au mois d'avril avec la bénédiction des deux souverains.  
***
C'est ainsi, un beau matin de décembre, qu'est née Ellena. Elle était un beau bébé potelé qui faisait la fierté de ses parents.
Pendant toutes son enfance, elle fut élevée par ses parents dans la demeure du marquis de Turin, dignité conférée au père de l'enfant lors de son mariage. C'est dans la soie, la dentelle et la porcelaine qui grandit l'enfant. Toutefois, l'enseignement qu'elle recevait se bornait à l'apprentissage de l'italien, du français et quelques rudiments de l'étiquette. Portant des robes simples sans fanfreluches, elle donnait, selon les Dames de la cours, une piètre image de ce que devait être une fille de marquis, mais que sait une enfant de l'honneur et de la dignité? Pour elle, tout était parfaitement normal. Son père et sa mère s'aimaient et lui donnaient une grande part de cet amour. Elle chevauchait souvent devant son père à travers les campagnes piémontaise et prenait des leçons agréables avec sa mère. Elle allait rarement à la cour et elle n'avait rencontré son Grand-Oncle qu'une ou deux fois.  
***
A ses 13 ans, elle n'eut plus d'autres choix que de connaitre et de comprendre la cour. Les parents de la belle étaient décédés dans un naufrage et c'est le Prince de Piémont qui la prit sous son aile.
C'est dans le petit salon de son Grand Oncle qu'on lui annonça les deux mauvaises nouvelles. Non seulement elle était orpheline, mais elle devait également rattraper dix ans d'apprentissage de l'étiquette.
" Votre français est merveilleux, mais votre maintien et votre culture sont désastreux, mon enfant." avait- il dit "Désormais, vous serez confiée aux meilleurs professeurs mais il va falloir travailler durement pour compenser votre retard."
Par conséquent, elle dut rapprendre, depuis le début, l'étiquette avec des préceptrices strictes, apprendre le maintien et l'art de se mettre en valeur. On lui fit également enseigner l'art du clavecin, du piano, du chant et de la danse. Elle apprit aussi  l'écriture et la lecture. On la confia également aux bons soins d'un confesseur qui lui enseigna les préceptes catholiques et le latin. Ainsi, six années plus tard, au prix d'écorchures, de courbatures et de migraines, elle devint une jeune dame de cour. Toutes celles et ceux qui prétendaient qu'elle ne deviendrait jamais une jeune fille digne de ce nom n'eurent d'autres choix que de reconnaître leur erreur.  
Après six années d'efforts, elle pouvait évoluer à la Cours de Charles Emmanuel III sans honte. Elle savait ce qu'on racontait à son sujet: la pieuse Mademoiselle de Savoie, petite nièce de son Altesse, qui n'avait jamais convolé et qui se prenait pour un sainte. Peu importait les dires des gens, elle savait que la Cours était un nid plein de bourdonnements et que, si on s'y laissait prendre, on se retrouvait avec mille-et-une informations toutes plus farfelues les unes que les autres. Seule l'approbation de son Grand-Oncle comptait et il lui donnait souvent des gages de son affection et de son approbation.
Le plus grand de ces cadeaux fut d'intercéder en sa faveur pour qu'elle devienne une des Dames qui ferait partie de la cour de la Dauphine de France, Marie-Antoinette.
***
Nous voici donc en 1770. Fraîchement arrivée en France, Ellena est logée par sa tante française, épouse du Baron de Clermont-Tonnerre, qui fut heureuse d'enfin la rencontrer. Le jeune fille participa à la remise d'épouse, au mariage princier et aux premières décorations des appartements de son altesse la princesse de France. Toutefois, c'est quasi seule qu'elle doit apprendre à se mouvoir dans l'une des plus lumineuse cour de la chrétienté. Chercher à se faire des relations voilà le nouvel apprentissage qui l'attend.
***
Bien qu'effectivement, elle n'ait jamais goûté à la luxure, elle pense savoir comment les choses se présentent. Toutefois, lors d'une de ses récentes conversation avec une autre Dame de compagnie, cette dernière lui dit cette phrase :
" Ma chère, la Cour a déjà eu sa religieuse en la personne de Madame de Maintenon. Pensez donc à profiter de votre jeunesse et de votre beauté. Vous devriez rendre une petite visite au Manoir des Boldwin..."



Qui es-tu vraiment ?

► Portrait moral (caractère , ...) :
Je ne me sentais pas à l'aise à la cour de mon Grand Oncle, mais au moins j'étais chez moi. Tout ici est différent. Je ne suis plus qu'une dame de la reine parmi les autres et je me sens encore moins à l'aise. Je ne sais pas si je dois être heureuse du présent que m'a fait mon Grand Oncle ou si je dois, au contraire, m'en lamenter. Toutefois, je chercherai par tous les moyens à trouver ma place ici, car c'est ainsi que l'on m'a éduquée et je dois honorer mon nom.
Je n'ai pas un mauvais caractère, loin de là. J'aime rire et je suis conciliante quand il le faut. Toutefois, je ne comprends pas ce besoin maladif de se poudrer dix fois par jours ou de se farder à la même fréquence. Peut-être cette incompréhension provient-elle de mon éducation catholique; il faut bien dire que mon confesseur était austère.
Je ne pense pas être une vierge effarouchée. Je n'ai jamais expérimentée par moi-même la chose et, peut-être à cause de mon éducation, je n'ai pas cherché à savoir. Peut-être est-ce ici que je commencerai...
Mes préceptrices ont toujours dit de moi que j'étais un peu trop sociable et spontanée. Elle prétendaient que c'était les restes de mon éducation décousue et qu'avec le temps, peut-être, cela me passerait.
Serviable et délicate, on m'a toujours assuré que ma compagnie était agréable.


► Description physique :
Les femmes qui s'occupaient de ma toilette m'ont toujours dit: "Mademoiselle, vous êtes devenue très belle." Je ne comprends pas pourquoi. Qu'ai-je d'exceptionnel du haut de mon mètre soixante-six? Et avec mes cheveux blonds que je préférerai laisser libres plutôt que d'être obligée de les monter en coiffures mirobolantes. J'ai toujours trouvé que ces coiffures tirées me donnaient l'air plus sévère. En plus, j'aime la rivière ondulée que forme ma chevelure quand je la laisse pendre.
De plus, j'ai des yeux verts en amandes qui éclairent un visage normal avec de long cils. Je pense avoir un joli sourire et des lèvres roses et charnues. La ligne de mon cou et de mes épaule est fine et délicatement dessinée. Je suis mince ou plutôt, je devrai dire bien proportionnée pour mes 56 kg avec une poitrine moyenne.
En fait, je n'ai peut-être qu'une image faussée de moi et j'attends que quelqu'un vienne me dire si je suis vraiment ainsi.


► Divers : ///



De l'autre côté de l'écran...


Prénom ou surnom : Kraken
Âge : cela ne se demande pas à une demoiselle
Sexe : féminin
Comment avez-vous connu le forum ? : en furetant sur google
Des suggestions vis-à-vis du forum ?
Vos disponibilités pour poster : le plus souvent possible
Mots de passe X3: ok





Dernière édition par Ellena Montclair le Mar 24 Mai - 9:07, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellena Montclair

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ellena Marie Montclair [terminé]   Dim 6 Déc - 9:57

Je pense avoir terminé et j'attends avec impatience votre approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Cavill
Apprentie & Admin
avatar

Messages : 4382
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Le Manoir Des Délices

MessageSujet: Re: Ellena Marie Montclair [terminé]   Mar 8 Déc - 20:26

huhu que ce perso est intéressant Very Happy
bienvenue officielle parmi nous choupette !

Par contre concernant ton enfance, une fille habillée en garçon, pas possible en dehors du domaine familial, et encore Razz

Enjoy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoir-des-delices.forumsactifs.com
Ellena Montclair

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ellena Marie Montclair [terminé]   Mar 8 Déc - 20:45

Merci beaucoup pour la validation !
J'ai changer le petit détail dont tu parles (je m'étais mal exprimée).


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Olven
Mercenaire/Assassin
avatar

Messages : 2546
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Ellena Marie Montclair [terminé]   Mar 8 Déc - 20:49

Par ici mademoiselle -->
Allez donc briser des coeurs ! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ellena Montclair

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ellena Marie Montclair [terminé]   Mar 8 Déc - 21:04

Tout de suite les grands mots! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Florimond de Plessis

avatar

Messages : 919
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : En taverne ou au Manoir des Délices

MessageSujet: Re: Ellena Marie Montclair [terminé]   Mar 8 Déc - 21:30

Bah tu voiiiiiiiiis ton pavé n'a démotivé personne Razz
bienvenue et éclate toi bien !

*part pour la Cour avec son cousin sous le bras*
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Olven
Mercenaire/Assassin
avatar

Messages : 2546
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Ellena Marie Montclair [terminé]   Mar 8 Déc - 21:32

Je crois que si tu le lui demandes, Andrew est capable de marcher! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ellena Montclair

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ellena Marie Montclair [terminé]   Mar 8 Déc - 21:41

Je vous remercie M de Plessis Bellière.
Toutefois, ne partez pas tout de suite. J'ai encore quelques petites choses à régler avant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
François d'Avranches

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 03/08/2015

MessageSujet: Re: Ellena Marie Montclair [terminé]   Mer 9 Déc - 13:51

Salut et bienvenue parmi nous ! Il y a un réel effort pour le côté historique du background, j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Ellena Montclair

avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ellena Marie Montclair [terminé]   Mer 9 Déc - 16:58

Bonsoir et merci beaucoup.
Pour le coté historique Je vous remercie, mais c'est une déformation estudiantine
Laughing


Dernière édition par Ellena Montclair le Mer 9 Déc - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François d'Avranches

avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 03/08/2015

MessageSujet: Re: Ellena Marie Montclair [terminé]   Mer 9 Déc - 17:38

Il faut bien que les études servent à quelque chose :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ellena Marie Montclair [terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ellena Marie Montclair [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Délices :: Prologue :: Les fiches validées :: Habitants & Habitantes-