Le Manoir des Délices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


si vous rencontrez un pb à l'inscription, rdv sur facebook Manoir des Délices pour le signaler
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 [Journal] Dean-Charles Miverell ~ C'est ici que sont mes pensées, mes souvenirs, ma vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dean-Charles Miverell
Mignon
Dean-Charles Miverell

Messages : 140
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 26

[Journal] Dean-Charles Miverell ~ C'est ici que sont mes pensées, mes souvenirs, ma vie...  _
MessageSujet: [Journal] Dean-Charles Miverell ~ C'est ici que sont mes pensées, mes souvenirs, ma vie...    [Journal] Dean-Charles Miverell ~ C'est ici que sont mes pensées, mes souvenirs, ma vie...  EmptyJeu 14 Mai - 23:05







15 avril 1770




Écrire. Voilà qui me rassure. La dernière fois que j'ai pu tenir une plume entre les mains me parait être une éternité et pourtant cela ne fait que quelques jours. Je suis en France. J'ai envie d'oublier mon arrivée. Je ne cesse de revoir mes erreurs dans ma tête, atroce. L’Angleterre me manque, j'ai commis une énorme faute. Pourquoi ? Maintenant c'est trop tard, je dois assumer mes actes. Tant pis pour moi.  Les combats d'épées... s'il y a bien quelque chose qui me manque le plus, c'est cela.  Quand je suis seul, je ferme les yeux. Je veux traverser de nouveau la mer. Déjà je peux entendre les cliquetis des lames. Mon frère et moi aimions tellement nous battre pour de faux que le jeu avait fait de nous des complices. ''Dean-Charles, va moins vite ! “ ou encore ''Dean-Charles frappes plus fort !'' Nos rires se perdaient dans la cour et quand nous en avions fini avec nos batailles nous nous mettions à courir dans tous les sens tels des gamins bousculant les passants sur notre route. Je m'excusais tandis que William se contentait de reprendre son chemin. J'ai toujours été le plus poli des deux. Mais maintenant fini les jeux. Si un jour je retrouve mon frère je ne suis pas certain que la scène se déroulerait de la même manière. Néanmoins, même si je me rappelle plus de mon passé comme une trahison de mon père et de Père je ne peux faire abstraction aux bons moments. Le jour où Père m'avait offert mon épée en fait partie. Son grand sourire lorsqu'il me l'avait tendu et la grande fierté que j'avais ressenti. Cette sensation, jamais je ne l'oublierais, elle m'est bien trop précieuse. Tant de souvenirs, tant de bonheur. Mon enfance était la plus belle passe de ma vie. Pourtant, je les déteste. Trahison. Terrible mot que mon estomac se noue et ma poitrine me fait mal. Il y a encore peu de temps, les jeunes filles près de ma maison commençaient à me sourire et je leur faisais de même. Je me rends compte qu'ici il ne suffit pas de sourire pour attirer les beautés, mais il ne faut pas être timide non plus. Voilà mon plus grand défaut. Si seulement l'on m'avait appris plus de savoir sur ces créatures étranges...  Ma tête est replie de questions et j'ai l'impression qu'elle va exploser d'une minute à l'autre. Je viens à peine d'arriver et je me sens déjà perdu. J'ai peur. Je ne peux pas le dire à voix haute, mais ça fait tellement du bien de l'écrire sur ce parchemin. Être parmi tous ces inconnus me parait une épreuve insurmontable. Je vais sans doute m'habituer et je l'espère. S'il y a bien un seul fait de positif pour le moment c'est que je sens que je vais énormément m'améliorer en français. Mère serait fière de moi si elle m'entendait. Certes en quelques jours je ne me suis pas beaucoup exprimé, mais le peu que j'ai dit n'était pas si clair que ça mais, j'essaye du mieux que je peux. J'ignore pourquoi je suis en train d'écrire tout cela, mais je continuerais. Placer des mots me permet de me taire et de dissimuler mes pensées. Qui pourrait s'intéresser à ma pauvre vie qui n'est même plus mienne désormais ?


© Jawilsia sur Never Utopia


Dernière édition par Dean-Charles Miverell le Dim 24 Mai - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dean-Charles Miverell
Mignon
Dean-Charles Miverell

Messages : 140
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 26

[Journal] Dean-Charles Miverell ~ C'est ici que sont mes pensées, mes souvenirs, ma vie...  _
MessageSujet: Re: [Journal] Dean-Charles Miverell ~ C'est ici que sont mes pensées, mes souvenirs, ma vie...    [Journal] Dean-Charles Miverell ~ C'est ici que sont mes pensées, mes souvenirs, ma vie...  EmptyDim 24 Mai - 11:26







16 avril 1770




La vie est étrange ici. Ma vie devient étrange oui. Les gens ont différentes manières se saluer qui me sont peu familières. Mais, beaucoup regorgent de bonté et de joie. Toute la journée entouré de cris et de rires mes oreilles ne savent plus vraiment où donner. Par ailleurs, je dois avouer que je ne suis pas contre le fait d'avoir un compagnon de chambre, ça me rappelle mon frère et moi. Le soir avant de m'endormir j'ai coutume de réciter la prière que Mère nous chuchotait dans l'obscurité. La nuit je rêve souvent de mon pays que s'en est troublant. Il m'arrive même de me réveiller et de penser que je suis dans mon lit à moi et non ici. Cela veut-il dire que les chambres ici sont douillettes ? Oui, je crois bien.

Je ne sais pas si je suis somnambule, mais cette nuit lorsque j'ai ouvert les yeux, j'étais appuyé contre la fenêtre fixant l'horizon. C'est peut-être normal d'avoir des troubles comme cela après avoir passé des jours et des jours sur un bateau à ne pas fermer l'œil de la nuit à cause du mal de mer, non ? Rien que le fait de repenser à ce détail-là, j'en ai l'estomac tout retourné. Les jardins ici me plaisent beaucoup. Les chevaux dans l'écurie sont si adorables, j'aimerais beaucoup en monter un. Je suis plutôt doué en équitation. Il faudrait que je vois si c'est possible un jour...

Et puis, j'aimerais beaucoup accompagner la jolie demoiselle aux cheveux de flammes que j'ai rencontré un peu plus loin dans ces jardins... la mini-chapelle. Oui, chapelle, les catholiques appellent cet endroit comme cela. C'est assez frustrant d'y prier alors que je sais que je n'y ai pas forcément ma place... Chez moi, pour les protestants ce serait plutôt un temple ou un sanctuaire. Ces histoires de religions entre nos deux pays rivaux sont compliquées. Mais voyager, je pense que beaucoup de personnes devraient le faire. Ouvrir les yeux et voir que les différences ne sont pas forcément malsaines. Tant de guerres entre nous... je suis perdu. Les Français ne sont pas méchants comme le disaient mon grand-père. Je pense que Mère aurait apprécié être ici.


© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Dean-Charles Miverell
Mignon
Dean-Charles Miverell

Messages : 140
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 26

[Journal] Dean-Charles Miverell ~ C'est ici que sont mes pensées, mes souvenirs, ma vie...  _
MessageSujet: Re: [Journal] Dean-Charles Miverell ~ C'est ici que sont mes pensées, mes souvenirs, ma vie...    [Journal] Dean-Charles Miverell ~ C'est ici que sont mes pensées, mes souvenirs, ma vie...  EmptyDim 28 Juin - 21:52







17 avril 1770




Amoureux. Voilà ce que je crois. Depuis que je l'ai vu, je ne pense qu'à elle. Ses cheveux roux, sa voix douce et sa gentillesse. Laureline. Je ne cesse pas de me répéter son prénom à tout bout de chant et l'écrire me fait tellement sourire. Je l'ai embrassé... C'est la première fois que je fais ça s'en que l'on me force et c'était étrange. Le mot que je cherche est agréable, même magique. Mais pourtant je sais que je ne peux pas. Je le sais et Laureline m'a offert son amitié. J'ai gagné une amie bien précieuse. Mais ce qui m'a troublé, c'est Jeanne. Depuis, je me sens constamment observé, même en ce moment.  Cette habitant assez étrange m'a surpris avec Laureline. Elle est venue me voir lorsque j'étais de nouveau seul. Très étrange. Enfin, j'ignore comment me retirer Laureline de mon esprit... C'est plus difficile d'écrire ce soir... Les mots se mélangent... J'ai le désir ardent d'y décrire toutes mes sensations, mais elles s'enchaînent les unes après les autres que je me perds. J'ai seulement envie d'écrire son prénom...


Mais, s'il y a bien une chose dont je suis certain, c'est la beauté des jardins. Pendant un instant j'ai cru être de retour à gambader dans l'herbe en compagnie de mon frère lorsque nous étions petits. J'ai pu oublié tous mes tracas. Mais parfois, même trop souvent je m'interroge sur mon avenir ici. Vais-je réussir ? Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours appris plus vite que les autres. Je prie pour que ce soit pareil ici.

Tellement d'émotions pour une seule journée... Je n'avais jamais cru que ce que tout le monde appelle amour pouvait surgir aussi spontanément. Et bien si...

© Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Journal] Dean-Charles Miverell ~ C'est ici que sont mes pensées, mes souvenirs, ma vie...  _
MessageSujet: Re: [Journal] Dean-Charles Miverell ~ C'est ici que sont mes pensées, mes souvenirs, ma vie...    [Journal] Dean-Charles Miverell ~ C'est ici que sont mes pensées, mes souvenirs, ma vie...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Journal] Dean-Charles Miverell ~ C'est ici que sont mes pensées, mes souvenirs, ma vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Délices :: Prologue :: Les journaux-