AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Clarisse de Vendôme - Grand mère de Dawn & Arthur (Julie Andrews) LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Volupté
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2012

MessageSujet: Clarisse de Vendôme - Grand mère de Dawn & Arthur (Julie Andrews) LIBRE   Lun 30 Mar - 23:52


CLARISSE DE VENDÔME - Duchesse


100x100 100x100 100x100


    Age : 69 ans

    Avatar : Julie Andrews


    Histoire : Clarisse est issue d'une grande famille française. A 13 ans elle se retrouve mariée au Duc de Vendôme, de prêt de 15 ans son aîné. Un homme froid, dur, intransigeant mais qui fait d'elle une femme à la sagesse et à la culture incroyable.
    Elle n'a jamais aimé son mari mais a apprit à le respecter et de même pour lui. En public ils se comportent comme un couple accompli, mais dans l'intimité, en dehors du devoir conjugal, ils se voient peu. Le Duc est volage et Clarisse se réfugie dans les œuvres en faveur de l'éducation des femmes.
    Elle aura du Duc quatre fils et une fille. L'aîné renonce à sa famille et part pour le Nouveau Monde suite à une dispute violente avec son paternel. Ne vivant que pour ses enfants, Clarisse en sera très affectée et en gardera une certaine rancœur envers son époux.
    Son second fils mourra dans l'enfance de la petite vérole et les deux autres suivront quelques années plus tard, l'un tué d'une chute de cheval et l'autre perdu en mer.
    Avalone sa fille et dernière née, sera donc la prunelle de ses yeux et tout ce qui lui restera jusqu'à ce qu'elle ne renonce à son rang pour épouser un roturier et qu'à son tour ne rejoigne son frère à Boston, terre que la Duchesse exècre pour lui avoir volé ses deux précieux enfants.
    Clarisse a souffert de la perte de ses progénitures à cause du caractère trop dur de son époux, ainsi que d'être privée du bonheur de connaître ses petits enfants. Désormais veuve, l'arrivée d'Arthur chez elle lui est une véritable bouffée d'air frais. Mais quelle sera sa réaction, elle si conventionnelle et à la réputation irréprochable lorsqu'elle découvrira où se trouve sa petite fille et surtout, ce qu'elle est devenue ?


    Caractère : Clarisse est une véritable force de la nature qui a beaucoup enduré sans jamais plier. C'est une femme très avisée. D'une culture générale impressionnante, c'est une vraie dame du monde. Dotée du charisme d'une véritable reine, elle aime à être toujours parfaite dans sa mise. C'est une femme douce, aimante, mais aux opinions et au caractère affirmés. Jamais elle n'a besoin d'hausser la voix pour se faire entendre. Lorsqu'elle parle, on se tait et on l'écoute, sa sagesse étant reconnue de tous. Malgré son âge, il est aisé de voir à quel point elle fut belle dans sa jeunesse. Elle le porte encore sur elle et aime à se dévouer aux œuvres de charités, que ce soit pour l'Eglise ou l'Education. Elle dépense des fortunes à travers ces causes chères à son cœur.


    Relations :

    * Dawn Cavill : sa petite fille. Elle connait son existence mais ne l'a jamais rencontrée. Pour elle, Dawn n'est que la fille d'un roturier qui a corrompu sa précieuse enfant. Cela dit, pas aussi dure que son époux, Clarisse se languit de rencontrer un jour sa petite fille qui de ce qu'on lui à raconté, ressemble presque trait pour trait à sa mère morte en couche... Elle ignore bien sûre qu'on la croit morte et d'avantage encore qu'elle se trouve en réalité dans la Maison Close la plus réputée de France...
    *Arthur de Vendôme : son petit fils. Elle l'héberge depuis qu'il est arrivé à Paris suite à la perte de Dawn dont il ne se remet pas. Elle est très proche de lui et c'est réciproque. Arthur aime sa grand mère et la Duchesse rattrape autant qu'elle le peut le temps perdu loin de lui.
    * Le Manoir : La Duchesse n'apprécie guère les lieux. Elle n'y a bien entendu jamais mit les pieds, mais elle déplore ce genre d'endroit, théâtre de débauche et de perdition.

Revenir en haut Aller en bas
 

Clarisse de Vendôme - Grand mère de Dawn & Arthur (Julie Andrews) LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Délices :: Prologue :: Personnages et prédéfinis :: Les PV'S du forum :: Habitants & Habitantes-