AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.   Ven 21 Fév - 23:46

****

Votre Saint Jean Chrysostome,
votre Maure de Venise

Quelles demoiselles ont eu à se plaindre de mes services, à se féliciter de mes vilenies ?
Quelles dames ont fait de moi le jouet de leurs caprices, moi qui aime tant à jouer avec autrui ?

Quels messieurs m'ont initié à la vie de débauche, ou ont cherché à m'en réformer ?

Enfin, quels autres ai-je eu le plaisir de croiser, si loin des genres ambigus dont mon île est parée ?

Petit résumé des derniers événements :
~ il y a un an, le sieur de Bougainville me ramène de son voyage au tour du monde. Disons durant quelques semaines, je suis la coqueluche de la Cour, et l'interlocuteur privilégié des philosophes.
~ je partage ensuite le logement du capitaine, en qualité d'invité et plus ou moins de page exotique. Je m'en lasse, et l'abandonne à la rédaction de ses aventures. C'est l'affaire d'un mois, de deux tout au plus.
~ je passe à nouveau quelques mois en galante compagnie, dans un petit bouge coquet et grivois décoré de gravures salaces, de sonnets cochons, et de gourgandines dépoitraillées : la Boîte du Paon d'Or.
~ suite à la faillite soudaine de cet établissement, j'entre au service de mes nobles maîtres actuels comme rabatteur, et depuis lors je n'ai point failli à ma réputation. Voyez si cet arc vous ouvre des portes ♥
Revenir en haut Aller en bas
Angel Del Alba

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.   Dim 23 Fév - 15:45

Bonjour,

Je serais intéressé par une éventuelle relation mais à voir laquelle... Angel est plutôt timide, et  très mal à l'aise avec certaines "moeurs" Razz Sinon il est assez sympathique et ouvert, ils pourraient s'entendre malgré un caractère presque opposé à cause de leurs origines ? L'Espagne lui manque, de plus il est curieux d'en savoir plus sur l'Amérique Latine car il a également du sang indien (probablement Argentin) dans les veines. Angel parle également français, il l'a apprit au Manoir pour satisfaire une clientèle très artistique, sachant que le français était justement LA langue à l'époque.

Pour "plus", il pourrait y avoir également de petites avances bien que sans argent il est probable qu'Angel ne cède pas, il est bien trop mal à l'aise avec "ça". Il n'a jamais couché pour le plaisir, du coup... :PA penser une sorte de jeu de chat et de la souris. Sans spécialement désirer Angel plus qu'un autre, le fait qu'il résiste (tout en n'étant pas insensible) peut amuser ton perso et le mener à "poursuivre" un peu notre cher coincé quand il en a l'occasion, lequel te fuis mais te cherche également parce que tu l'intrigues (la langue, les origines, les moeurs, le caractère détaché etc)

Si tu as une idée, qu'un lien te tente même négatif (par exemple Angel peut trouver ta façon de faire sans âme, ou détester le flegme de ton perso) mais bon pour en arriver là il faut vraiment pousser à bout, donc avoir faire quelque chose de grave. :PSinon, si tu vois que c'est trop tiré par les cheveux (avec la tonne que tu as lol !) pas de soucis, je comprendrai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.   Dim 23 Fév - 17:51

Au départ, ce sera forcément négatif : mon pauvre rabatteur, du haut de son âge avancé et de sa grande noblesse d'âme (ahem) méprise souverainement les gens complexés. Il les compare à des lépreux qui s'enfonceraient en surplus des clous dans les mains pour gagner la pitié d'un Seigneur imaginaire ; il ne leur trancherait même pas la gorge pour abréger leur supplice, tout au plus leur jetterait-il un peu de jus de citron. L'application concrète d'une telle métaphore reviendrait effectivement à tenter le jeune Ange, mais pas particulièrement sur un plan sexuel, plutôt sur celui des joies du travestissement (lequel est d'ailleurs plus sévèrement condamné par les Écritures, selon les textes, ce qu'il ne manquera pas de lui rappeler.)

Ensuite, rien n'interdit de penser que la complexité d'Angel s'étend au-delà de ce petit défaut, et qu'à mieux le connaître, certains aspects de sa personne gagneraient le respect du Polynésien. Lesquels ? Cela reste à creuser. Les valeurs évangéliques telles que la bonté d'âme ne font pas partie de ses priorités. Les valeurs militaires brutes, courage jusqu'à l'absurde, sacrifice patriotique... le font tout autant soupirer de dédain. Quant à la préciosité gratuite et aux sentiments languissants, n'en parlons pas.

Il apprécie l'art de la subversion, l'acharnement lorsqu'il conserve une certaine délicatesse culturelle, la subtilité, l'indépendance, les jeux de mots, certaines stratégies longuement mûries telles que les vengeances raffinées, les séductions en plusieurs actes ou les arts de création lente : vitraux, architecture... Il aime aussi apprendre ; le partage d'un loisir de telle nature serait suffisant pour qu'il tourne casaque. Si Angel a un art personnel, un désir de revanche ou tout autre passe-temps singulier à enseigner, leur relation est sauvée. S'il établit un échange standard entre enseignements mutuels (à la Hannibal Lecter ^^) elle est gravée dans le marbre, et le rabatteur prendra tous les risques pour la préserver.

Mais encore faut-il que la patience d'Angel soit une patience angélique. ♥ A moins que son intelligence du coeur humain ne lui permette de déceler, presque instinctivement, que derrière les critiques de ce chat de gouttière aux mines supérieures, se dissimule un dépit né d'une admiration avortée. Hermand n'accablerait pas de reproches un être ignare et grossier pour sa nature même. Ce qu'il reproche à Angel, c'est d'être justement si parfait dans sa double nature, et d'en étouffer une partie, brisant ainsi, non seulement ses ailes à l'échelle de sa petite personne, mais l'incarnation d'un idéal à l'échelle de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Del Alba

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.   Dim 23 Fév - 22:45

Intéressant tout ça Smile

Pareil, derrière l'aspect "fragile" d'Angel se cache un battant capable d'endurer beaucoup. Il peut se révéler véritable furie si l'on s'en prend à un de ses amis. Je propose donc que Hermand le surprenne à se battre contre un homme bien plus fort que lui pour une copine ou simplement pour ne pas se laisser faire. Bien entendu il se fera laminer vu sa force mais aurait bien tenu la distance. Si au début il paraît soumis et peureux, dans certains cas quand il se rebelle, Angel devient le dit chat de gouttière. Quant à la patience ne t'inquiète pas, il a de sacrés défauts mais pas l'impatience.

Sinon je te propose plus simplement qu'en ayant marre un jour Angel se rebelle contre Hermand pour lui prouver que ses reproches sont infondés.

Angel est également indépendant et débrouillard naturellement et plus rusé que son air de petit ange mal fagoté du ciel laisse penser (d'où sa survie.)^^. A toi de voir si Hermand peut découvrir le potentiel obscur de mon perso car il existe évidemment ! On ne peut pas être réellement parfait Wink.

PS: Angel se travestit déjà selon les demande de ses clients, il est difficile de savoir s'il est fille ou homme vu un physique naturellement androgyne + une éducation double donnée par sa mère qui l'a sauvé de la lapidation ou de l'exécution plus simplement. De ses 15 ans à ses 17 ans il vivait exclusivement comme une femme Razz En revanche n'étant pas transsexuel ce n'est pas dans sa nature, il aime être un garçon malgré ses manières efféminées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.   Dim 23 Fév - 23:08

J'ai bien consulté ta fiche et je crois pouvoir établir plusieurs points :

- Pour leur rencontre, étant donné qu'elle doit remonter à un an, il est tout à fait possible de l'imaginer selon ton scénario (quoique le coup du client violent et hors de contrôle me semble un peu... vulgaire pour l'établissement, mais cela doit tout de même arriver, ne crachons pas dans la soupe.) Mais si ton intention est de mettre immédiatement sous les yeux de Hermand quelque chose qu'il saura apprécier chez Angel, mieux vaudrait tout simplement qu'il le croise en tenue féminine, le traite d'abord comme une des jeunes filles qu'il séduit habituellement pour les ramener au Manoir, puis le reconnaisse pour ce qu'il est. (Rapidement, ou au bout de quelques minutes de flirt, quelques jours pourquoi pas ? Angel a aussi le droit de s'amuser, et c'est une prise de risque qui attirerait également l'intérêt de Hermand.) Mais un moment de violence peut également s'ajouter à ces éléments. Je te laisse seul juge.

- Suite à cette nouvelle familiarité, Hermand va vite laisser tomber le masque et commencer à donner son avis sur tout et n'importe quoi, il ne se gênera pas. C'est alors que peut s'être mis en place l'aspect plus sombre de leur relation, où Angel révèle ses failles et ses embarras, et le rabatteur s'amuse à les lui reprocher ou à lui mettre le nez dedans. C'est pourquoi je parlais du travestissement, Hermand serait capable de lui rapporter par exemple un traité de théologie démontrant sa gravité en regard d'autres péchés, selon la démonstration : "tu es déjà damné d'office, de nature, alors tu n'as plus rien à perdre et autant profiter du reste". Et s'il a un jour un aperçu de sa possible haine pour un certain monsieur, il l'y poussera également volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Del Alba

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.   Dim 23 Fév - 23:32

Pas faux pour le client. En fait je pensais plus à quelque chose un peu en dehors du Manoir (exceptionnellement il accompagne une prostituée sur les trottoirs, je suppose que même s'il est luxueux, le Manoir doit aussi envoyer des filles dehors ? J'espère ne pas trop m'avancer.) Sinon le client violent reste possible. Un monsieur très bien en apparence, avec de l'argent propre etc mais qui se révèle sadique. Bien entendu Angel serait finalement secouru (et la fille) par les gens du manoir qui sont justement très bien organisés pour ce genre d’évènement je suppose. A l'époque les nobles violents savaient bien cacher leur jeu derrière leurs jolis perruques et leurs manières distinguées. Fin' Je suppose !

Il peut effectivement y avoir un malentendu, Angel prenant ton perso pour un éventuel client le "séduit", (après tout faut bien faire son travail^^) et toi tu le prends pour une fille facile que tu pourrais ramener ! Angel pourrait avoir été dehors parc qu'il n'a eu personne depuis quelques jours donc se faire violence parce qu'il tient à garder son niveau (peur d'être mis dehors^^). Après effectivement pour la prise de conscience ça peut être amusant, surtout que de base Angel est "athée", il n'a pas peur d'être damné mais surtout rejeté sur terre, ne plus avoir d'amis (même si en fait il en a très peu) ou lapider comme dans son enfance. Être repris par son père, bref des peurs insensées, mais qui se comprennent. Je pense que ton perso pourrait peut-être le pousser à "éliminer son passé", ne parlons pas de meurtres mais disons apprendre à passer outre, et puisqu'il est déjà condamné par la société sur terre, autant cesser de se cacher Very Happy

Plus simplement, sur ordre de certains clients Angel a pour ordre de vraiment se faire passer pour une fille. Il est appelé pour une soirée (un genre de repas) où l'aristocrate très culotté veut prendre le risque de se ramener avec Angela en tant que femme (donc pas le droit à l'erreur.) Ton rabatteur peut se retrouver dans le "restaurant" pour une pêche ou simplement pour espionner une proie en dehors etc... Voir même être invité par le capitaine ou une autre connaissance riche au repas. Enfin pour je ne sais quelle raison Razz Et voilà ils se rencontrent ! J'avoue que je n'efface pas les autres idées pour que tu les voient mais j'aime bien celle-ci et toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.   Dim 23 Fév - 23:36

Moi aussi, je suppose qu'il ne reste plus qu'à contacter nos patrons pour leur demander si un tel scénario tient la route, étant très récent en ces lieux je ne saurais pas en juger moi-même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel Del Alba

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.   Lun 24 Fév - 0:18

J'ai déjà vu des topics de "soirées" du genre organisées. A mon avis c'est possible Razz Toi lors d'un moment libre, moi pour un client, sachant que les Mignons ont le droit de sortir, surtout si c'est pour bosser, je ne vois pas pourquoi on le refuserait. Néanmoins je peux demander si tu veux pour être sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.   Lun 24 Fév - 0:21

Bien, je me range aux conseils des anciens Wink Je vais adopter l'option "invité par le capitaine", il faut bien qu'il fasse la promotion de son livre à paraître dans les salons à la mode, et je peux bien servir de "goodies" pour la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Del Alba

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.   Lun 24 Fév - 0:29

Ahaha, pas si ancien que ça Wink Qui commence ? S'il faut taper quelqu'un sinon, si un admin passe par là au cas où, c'est moi j'assume Razz

Oui oui je vais me remettre au rp *_*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.   Lun 24 Fév - 0:34

Je ne peux pas ce soir, il est un peu tard pour moi mais si tu souhaites engager les hostilités, j'enchaînerai dès demain avec plaisir. ^^ (Pourquoi ai-je la vision de nos illustres patrons t'administrant une fessée mémorable qui ne te déplaît aucunement... u_u")
Revenir en haut Aller en bas
Angel Del Alba

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.   Lun 24 Fév - 0:47

Je vais tenter de lancer la chose entre deux réponses que je dois déjà à mes partenaires Rp et la traduction de mon recueil de poèmes Wink

Non mais oh, je ne vous permet pas Môssieur ! Commencer ne me dérange pas sinon^^. J'envoie le lien dès que c'est fait. Demain ou après-demain... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.   

Revenir en haut Aller en bas
 

On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Délices :: Epilogue :: Archives HRP-