AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lauric de Vignoc (FINITO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauric de Vignoc

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 28/01/2014

MessageSujet: Lauric de Vignoc (FINITO)   Mer 29 Jan - 21:08


Qui êtes vous



feat Pedro Soltz


Nom: De Vignoc
Prénom: Lauric
Âge: 30 ans
Métier: Comte


Particularités:
Souffre d'une maladie de peau qui recouvre la majeure partie de son corps.
Superstitieux



Votre Histoire

► Inscrivez votre histoire ici
Né en Bretagne, Lauric de Vignoc était un beau bébé, dernier né d'une fratrie qui ne comptait que des filles. Dans un contexte conflictuelle, entre les frères de la famille de Vignoc qui se disputaient le comté, la santé du père étant  fragile, il apportait un soulagement et un gage de longévité à la descendance. Il n'en fallut pas plus pour que sur son lit de mort, Ivon de Vignoc, Comte du domaine du même nom, choisisse le père de cet enfant pour lui succéder, semant la jalousie dans le cœur du second fils. L'homme, blessé dans sa chair, maudit la famille de mille mots avant de quitter la Bretagne. C'est à cette même époque que les premiers signes de la maladie se révélèrent. Sans s'alarmer, les nourrices s'aperçurent de quelques tâches se rapprochant d'ecchymoses. Prise de panique à l'idée d'être suspectées de mauvais traitement, elles dissimulèrent les marques aux parents. Jusqu'au jour où les filets colorés atteignirent le visage, dessinant des chemins éclatés sur la face du nourrisson. L'affaire fit grand bruit. Les médecins de la région vinrent traiter ce mal. A coups de nombreuses saignées qui manquèrent de tuer l'enfant, ils essayèrent d'endiguer ces rivières de sang qui meurtrissaient sa peau, sans succès. Les médecins du pays se joignirent au mouvement et de simple maladie, on commença à parler de malédiction, de démon. La famille respectée devînt peu à peu un sujet de moqueries, de craintes, qui prit suffisamment d'ampleur pour devenir une petite légende locale qu'on s'amusait à raconter aux étrangers pour les effrayer ou pour piquer leur curiosités. Reclus dans leur domaine, les De Vignoc ne sortaient guère plus. Avec grand peine, on parvînt malgré tout à marier les sœurs à des nobles étrangers et la maison devînt vide et silencieuse. Le temps n'effaça pas les histoires de démon au point que la mère finit par y porter un fond de vérité. On fit mander des prêtres pour chasser la bête mais l'enfant continuait de se couvrir de traces indélébiles. Dépassé par ce mal qui leur coûtait, Gregory de Vignoc, père avéré du démon par toute une population, mit fin à ses jours.

Ayant eu vent de cet histoire, l'oncle revînt, s'annonçant comme le héros qui chasserait le diable de leurs vertes contrées. Soutenu par une population pieuse, le frère du défunt se heurta à une mère aimante et révoltée. Jamais elle ne laisserait qui que ce soit faire du mal à son enfant. Consciente que cet homme ne souhaitait que récupérer le domaine et les richesses qu'il portait, elle s'offrit en mariage, elle et le titre qui revenait à son enfant encore jeune, lui faisant jurer sur le livre Saint que son fils ne manquerait jamais de rien. Ayant toujours convoité ce que son frère possédait et charmé par la plastique de la jeune veuve, il accepta... ne posant qu'une unique condition. Suite à ce mariage, la rumeur de la guérison de l'enfant devait être sur toutes les lèvres. Personne ne devait en douter et un orphelin fût même engagé pour jouer le rôle du miraculé tout au long de sa vie.
Voyant Lauric grandir, l'oncle, devenu son beau-père, vit en cet hideux adolescent un risque pour son pouvoir. Il se mit en tête de faire un nouvel enfant mâle à sa femme. De cet acharnement naquit 3 nouvelles filles dont l'une d'elle mourut en bas-âge. Pendant ce temps, Lauric continuait de grandir, il ne manquait pas d'éducation, il ne manquait pas d'activités solitaires dans les jardins du Manoir mais pourtant derrière le masque qu'il portait, il manquait de tout. Son activité préféré était d'espionner les serviteurs, d'espionner les invités lorsqu'une fête était donnée au château. Mais d'année en année, vivre par procuration ne lui suffisait plus... A l'approche de ces 30 ans, n'ayant jamais vu autre chose que le Domaine de Vignoc, multipliant les confrontations avec son beau-père, qui perdait patience avec cet être abject, la Comtesse décida d'éloigner son fils de cet homme aigri qui n'attendait qu'un faux pas pour rompre la promesse faites jadis. Paniquée par ce qui attendait son fils dehors, elle l'emmena avec elle à Paris. Voyageant principalement de nuit, le voyage fût long et incommodant mais Lauric y trouva beaucoup de sensations nouvelles.



Qui es-tu vraiment ?

► Portrait moral (caractère , ...) :Lauric est un homme introverti, réservé qui a très longtemps vécu dans l'ombre et la protection d'une mère dépassée par l'image de son fils. Incapable d'assumer son physique détérioré d'année en année, il s'est réfugié dans un monde fermé où son cercle sociable est aussi fin que les pages des ouvrages qu'il affectionne. Grand rêveur, il vit dans une frustration permanente. Incapable de s'échapper de ce corps méconnaissable, couvert des stigmates de la maladie inconnue qui le ronge, une lancinante violence s'est peu à peu installée derrière un tempérament à première vue, équilibré et courtois. Souvent sur la défensive, déboussolé, effrayé par un avenir qui le désespère mais cherchant à se protéger, il se noie dans les drogues, les médicaments dont il se nourrit quotidiennement. Caché dans le domaine familiale, Lauric comble tant qu'il peut le manque affectif et son manque d'assurance par les larges activités inculquées aux gentilshommes et par d'autres beaucoup moins standard... magie noire et rites sataniques qu'il exerce en secret pour se libérer de la malédiction dont il est sûr en avoir été victime.  


► Description physique : Son reflet est celui d'un monstre que le Seigneur aurait puni. Du moins, c'est ainsi qu'il se voit. D'aussi loin qu'il se souvienne, il a toujours eu ces marques noirâtres sur la peau, comme des milliers de veines venus envahir la surface de son épiderme de leur dessin mystique. Une grande partie de son corps est couvert de cet enchevêtrement de sillons, au point qu'il paraît toujours couvert de la tête au pied, portant un masque sur son visage non-épargné. Il le sait, il est laid. Il n'inspire nulle désir... Sa peau est rêche, sèche et son reflet n'est que frayeur. Même si ses yeux verts cherchent à attiser l'espoir d'un désir, il sait que tôt ou tard, l'amour se dérobera à sa main.
Parfois des flashs de ce qu'il aurait pu être le frappe. Il rêve de la main de cette femme qui, caressant sa peau, viendra laver les empreintes démoniaques. Alors elle ne verra plus que la beauté de ce corps, glissant sur ses muscles de marbre, esquissant son sourire, peignant un regard espiègle. Il sera un homme, un homme chassant le démon hors de son corps. Mais finalement de ce rêve utopique, il ne garde que le vert d'eau de ses yeux et ses cheveux bruns. .


► Divers : (liens éventuels sur le forum : famille, ennemis, amis, etc.)
J'aimerai beaucoup avoir une sorte de correspondance romantique avec une fille du manoir. Si quelqu'un est intéressé, je veux bien en dire un peu plus par MP! ^^



De l'autre côté de l'écran...


Prénom ou surnom :
Âge : 26 ans
Sexe : d'une taille honorable
Comment avez-vous connu le forum ? : DC
Des suggestions vis-à-vis du forum ? Razz
Vos disponibilités pour poster : Aussi rapidement que possible mais réponse assurée.
Mots de passe X3: ok





Dernière édition par Lauric de Vignoc le Dim 16 Fév - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauric de Vignoc

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 28/01/2014

MessageSujet: Re: Lauric de Vignoc (FINITO)   Dim 16 Fév - 15:12

J'ai terminé! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Cavill
Apprentie & Admin
avatar

Messages : 4382
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 29
Localisation : Le Manoir Des Délices

MessageSujet: Re: Lauric de Vignoc (FINITO)   Dim 16 Fév - 16:18

d'une taille honorable mdr t'es con xDDDD

rebienvenue :nyu:

je t'ouvre les portes du manoir !!! :slurp:

han j'ai même une idée de rp *______*

te naiimeuuuh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoir-des-delices.forumsactifs.com
Lauric de Vignoc

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 28/01/2014

MessageSujet: Re: Lauric de Vignoc (FINITO)   Dim 16 Fév - 16:25


Merciiiiii

J'aime les idées de RP!!!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Isabeau d'Aban

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 08/11/2012

MessageSujet: Re: Lauric de Vignoc (FINITO)   Dim 16 Fév - 18:28

Bienvenue Monsieur de Vignoc ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Boldwin
Maîtresse des lieux
avatar

Messages : 1711
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: Lauric de Vignoc (FINITO)   Dim 16 Fév - 22:09

on vous mettra un masque mon cher et on éteindra les lumières si vous venez ici :ange:
pas d'inquiétuuuuude :slurp:
y'a tjs des solutions !!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-des-delices.forumsactifs.com
Lauric de Vignoc

avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 28/01/2014

MessageSujet: Re: Lauric de Vignoc (FINITO)   Dim 16 Fév - 22:45

Trop aimable!  Rolling Eyes 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Henri Corbin

avatar

Messages : 921
Date d'inscription : 21/11/2011

MessageSujet: Re: Lauric de Vignoc (FINITO)   Dim 16 Fév - 23:23

(re)bienvenue parmi nous, personnage intéressant Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Delilah G. Andov
Délicieuse
avatar

Messages : 591
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Lauric de Vignoc (FINITO)   Lun 17 Fév - 23:48

MON DIEU Surprised J'ai... surkiffé son personnage. Je suis habitué à ce qui sort de l'ordinaire (je joue aveugle, paralysé et j'en passe) mais le coup de la maladie de peau, chapeau. Au fond, il a l'air super attachant le monsieur Surprised ça me donne une idée de RP avec Aurora Cool Mais... DC de qui ? Surprised

_________________


Ma compétence ? C'est l'excellence.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Lauric de Vignoc (FINITO)   Mar 18 Fév - 7:34

Rhaa j'étais pas passée ici encore, bienvenue officiellement ^^

*pousse toutes les nanas*
c'est Méné qui a la priorité en tant que voisine non mais grrr
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Olven
Mercenaire/Assassin
avatar

Messages : 2546
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Lauric de Vignoc (FINITO)   Mar 18 Fév - 16:53

Delilah G. Andov a écrit:
MON DIEU :oJ'ai... surkiffé son personnage. Je suis habitué à ce qui sort de l'ordinaire (je joue aveugle, paralysé et j'en passe) mais le coup de la maladie de peau, chapeau. Au fond, il a l'air super attachant le monsieur Surprised
Tu veux l'attacher?

Delilah G. Andov a écrit:
ça me donne une idée de RP avec Aurora 8)Mais... DC de qui ? Surprised
D'un cinglé à n'en pas douter!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Delilah G. Andov
Délicieuse
avatar

Messages : 591
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 25

MessageSujet: Re: Lauric de Vignoc (FINITO)   Mar 18 Fév - 17:50

... Le tient ?

_________________


Ma compétence ? C'est l'excellence.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Lise Salincourt
Gouvernante en chef de L. de Kerouac
avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 07/01/2011
Localisation : Chez Loïc de Kerouac

MessageSujet: Re: Lauric de Vignoc (FINITO)   Mar 18 Fév - 18:07

bienvenuuuuuuuuuuuuuuuue
Revenir en haut Aller en bas
Violette Dupret
Apprentie
avatar

Messages : 1101
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35

MessageSujet: Re: Lauric de Vignoc (FINITO)   Mar 18 Fév - 20:28

Bienvenue  Smile 

_________________
Kit by Dawn
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Valcourt

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 23/06/2013

MessageSujet: Re: Lauric de Vignoc (FINITO)   Mer 19 Fév - 16:57

Je ne sais pas si vous avez une maladie de peau, mais comme vous êtes beau....!
Avec ce regard on vous pardonnera tout mon cher, sauf de ne pas nous honorer... de votre présence bien entendu. Et puis non, honorer tout court...

Re bienvenue parmi nous.

Ps :  je ne sors pas souvent de mon placard, mais là. ...  fallait... Ce ne sont pas mes autres comptes qui vont me chouraver la primeur cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lauric de Vignoc (FINITO)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lauric de Vignoc (FINITO)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Délices :: Prologue :: Les fiches validées :: Habitants & Habitantes-