AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gédéon Comte de Plessis-Bellière - [pv de John et Flo] (Sean Connery) LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Volupté
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2012

MessageSujet: Gédéon Comte de Plessis-Bellière - [pv de John et Flo] (Sean Connery) LIBRE    Sam 14 Déc - 17:44


GEDEON DE PLESSIS-BELLIERE - Comte de Plessis-Bellière

100x100 100x100 100x100


    Age :65 ans
    Avatar : Sean Connery


    Histoire : - Enfance libre, mais il est issu d'une des plus noble, riche et ancienne famille de France.
    - A 34 ans, il épouse Aliséa de Brillanssac, riche héritière bien plus jeune que lui (plus de 15 ans). Mariage arrangé comme souvent à l'époque, les sentiments ne sont pas présents aux aurores de leur relation même si il la trouve très belle. Pour lui elle n'est qu'une enfant.
    - Un an plus tard, la Comtesse met au monde leur premier fils : John, qui renforce alors les liens entre les deux époux qui se sont déjà découvert une sincère affection mutuelle.
    - Deux ans plus tard : des jumeaux naissent, mais ils ne survivront pas plus de deux années, emportés par une maladie inconnue. Cette mort affecte beaucoup le Comte même si il s'efforce de le cacher. Son intérêt va vers son épouse qui plonge dans une profonde détresse.
    - Il fallu attendre la fête des fleurs, quatre ans plus tard pour qu'un nouveau fils naisse : Florimond. Le petit garçon au visage d'ange ramène le sourire à tous au sein du majestueux chateau de Plessis-Bellière. Gédéon est heureux de voir sa femme sourire à nouveau et John aussi épanoui.
    - 6 ans plus tard, il envoie John faire ses classes, déchirant la relation fusionnelle de ses deux fils par cette séparation...
    - Ce n'est qu'au retour de John, bien des années plus tard, que le patriarche se rend compte des conséquences de cet acte... Sa décision a détruit les liens qu'entretenaient ses fils et transformé Florimond avec qui il peine à tisser le moindre lien tant l'adolescent se révèle devenir un véritable diable.
    - A présent, il délaisse peu à peu ses responsabilités au profit de son fils aîné, prêt à reprendre le flambeau, mais il garde une influence certaine sur ce dernier.


    Caractère :Intransigeant - Autoritaire - Aimant - Solitaire - Charismatique - Charmeur - Exigeant
    Son caractère est assez changeant selon son interlocuteur... Avec John, c'est un père ferme mais complice et compréhensif, alors qu'avec Florimond, il se montre intransigeant et sévère, voir même très dur. Avec son épouse, il est tendre et patient mais n'aime pas montrer ses sentiments. Dans les milieux mondains, il est charismatique, charmeur, mais néanmoins intraitable...


    Liens :John de Plessis-Béllière : Son fils aîné, sa fierté. John est l'héritier parfait. Avec lui ses relations sont simples et toujours entendues. Il lui fait confiance et est assez complice avec lui et beaucoup moins sévère qu'avec son cadet. John est dans le moule qu'il voulait pour ses fils. (joué)

    Florimond de Plessis-Bellière : Le cadet de ses deux fils et le plus difficile à éduquer... Florimond est un bellâtre fanfaronneux ! Il dépense l'argent de la famille en jeux, boissons et femmes ! Il préfère traîner à la taverne et au Manoir des Délices avec les rustauds qu'il appelle ses amisn qu'à la Cour ! Il est borné, insolent et incapable de suivre les recommandations paternelles ! Son fils fait tout pour le contredire et le provoquer, à tel point que la communication est totalement rompue. Tout deux sont incapables de discuter calmement, chaque entrevue se soldant par des cris et des claquages de portes... (joué)

    Aliséa de Plessis-Bellière : Son épouse et la mère de ses deux fils... Il éprouve pour elle une profonde tendresse et un respect indiscutable. Avec le temps il a appri à l'aimer avec sincérité, une véritable amitié les liant. Si au début ce n'était pas gagné, aujourd'hui elle est pour lui de conseil précieux et il aurait bien du mal à se passer de son amitié tout comme de son affection. Si la fidélité n'est pas un point d'honneur à leur mariage, elle en reste néanmoins la femme la plus importante de sa vie. (prédef libre)

Revenir en haut Aller en bas
 

Gédéon Comte de Plessis-Bellière - [pv de John et Flo] (Sean Connery) LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Délices :: Prologue :: Personnages et prédéfinis :: Les PV'S des membres :: Habitants & Habitantes-