AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Philippe d'Artagnan - Forgeron joaillier (Luke Evans) [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Volupté
Admin
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 01/01/2012

MessageSujet: Philippe d'Artagnan - Forgeron joaillier (Luke Evans) [LIBRE]   Lun 24 Juin - 16:41


Philippe Batz-Castelmore d'Artagnan - Forgeron joaillier

100x100 100x100 100x100

    Age :32 ans
    Avatar : Luke Evans

    Particularités:
    * Descendant de Charles Ogier d'Artagnan, célèbre mousquetaire ayant servi noblement sous le règne de Louis XIV.
    * Philippe est fière de ses origines bien qu'elles lui soient souvent pesantes.
    * Il s'est spécialisé dans la forge d'épées. Il aime à y orfèvrer des joyaux et autres richesses sur les gardes et fourreaux. Ses lames sont réputées partout en Europe aussi bien pour leur qualité que leur beauté.
    * C'est un bon épéiste mais sa passion demeure la forge. Non l'escrime.

    Histoire : Philippe est l'arrière petit fils de Charles D'Artagnan dont la réputation n'est plus à évoquer. Son père est né des amours de Louis II Batz-Castelmore et d'une jolie petite bourgeoise rencontrée un soir d'été à une fête de village en Gascogne. Leur amour demeurera secret, tout comme le baptême et la reconnaissance de leur enfant né.

    Jean de son prénom, grandira choyé, son père veillant à ce que lui et sa mère jamais ne manquent de rien. A son tour il répètera l'histoire et tombera amoureux d'une gasconne, Elisa Dargeon. A la mort de Louis en 1714, Jean hérite de tout ce qu'il a prit soin de lui léguer, et reprend son illustre nom qu'il peut désormais porter sans crainte. Elisa et lui se marient et donnent naissance à leur premier et unique fils : Philippe Batz-Castelmore d'Artagnan.

    Philippe a une enfance heureuse. Tout le monde l'admire. Il est beau, agile et aime à jouer avec les épées qu'il fabrique en bois dès son plus jeune âge. On voit déjà en lui la relève de son arrière grand-père et on fait tout pour le diriger vers une carrière de militaire.
    Mais le jeune homme a d'autres aspirations. Il ne veut pas se battre, il n'a pas l'âme d'un soldat. Il a l'âme d'un artiste. Il veut forger et orner les épées.

    A 16 ans, il quitte le domaine familial et part contre l'avis parental en Italie pour se former avec un des meilleurs maître forgeron d'Europe. Il parcourra Rome, mais surtout Venise et tout particulièrement Florence, qui encore aujourd'hui demeure chère à son cœur.  
    A 25 ans, Philippe rentre en France, plein de savoir et riche. Il n'est pas doué dans son domaine, il excelle. Il a vendu sa première lame à 17 ans sous le nom de son maître à un riche noble espagnol.
    Après une visite au domaine familiale, il quitte à nouveau la Gascogne pour aller s'installer à Paris...

    Caractère :Téméraire, perfectionniste, minutieux, impulsif, réservé.
    Philippe est fier de ses racines, mais il hait le fait qu'on ne le voit qu'à travers son ancêtre. Pour lui c'est très pesant de toujours devoir répéter qu'il n'est pas son arrière grand père et qu'être soldat ne l'intéresse pas, moule dans lequel encore aujourd'hui tout le monde cherche à le faire entrer.
    C'est un homme droit et loyal, bien qu'avec une certaine fierté. Il est d'un caractère plutôt sociable, bien qu'il puisse donner l'impression d'une certaine froideur. En réalité, ce n'est que de la retenue qu'il a développé avec le temps.
    Peu bavard, une fois ouvert on s'aperçoit très vite que c'est un homme au rire facile et au savoir intarissable.

    Relations : Florimond de Plessis-Bellière : Il le trouve un peu "fou", mais adore sa compagnie. Florimond est un joyeux luron et avec lui il ne s'ennuie jamais. Même si le jeune Plessis-Bellière a quelques années de moins que lui, ils n'en demeurent pas moins de très bons amis. Au moins lui n'est pas sans cesse à lui parler de son ancêtre... C'est lui qui pour la première fois l'a amené au Manoir des Délices.
Revenir en haut Aller en bas
 

Philippe d'Artagnan - Forgeron joaillier (Luke Evans) [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Délices :: Prologue :: Personnages et prédéfinis :: Les PV'S du forum :: Habitants & Habitantes-